Assedic

carotte - 1 août 2009 à 11:06
 carotte - 1 août 2009 à 19:02
Bonjour,
je suis en arret maladie depuis le 4mars2009 licencier le 26mars2009 avec simplement 30jours de cp mon arret s arrete le 5aout 2009 je vais m inscrire au pole emploi.j ai 2 version on me dit que ma carence sera de 7jour car mon arret a pris mes 30jour de conges payes en carence et d un autre cote on me dit que les assedic me payerons que apres ma carence sera de 30j plus 7jours .toute seule avec mes 3 filles je peux pas rester 37j sans revenu quelqu un pourrais t il me renseigner merci

2 réponses

Bonjour

Il me semble que les asseidcs font leur calcul comme suit : 7 jours de carence + x jours de carence correspondant aux x jours de cp payés par l'employeur lors de la fin du contrat ou du licenciement.
2 cas :
- si vous avez pris vos cp pendant votre contrat, la carence ne devrait être que de 7 jours.
- si vous n'avez pas pris ces cp et que votre employeur vous les paie à la fin de votre contrat, alors l'assedic rajoutera les x jours de canrece correspondant aux x jours de cp. C'est logique : l'assedic considère que vous avez l'argent de vos cp et donc décale les droits.

ce que je n'ai pas bien compris dans votre post, c'est si vous avez pris vos cp pendant votre contrat ou pas.
0
merci d avoir repondu non j ai pas pu prendre mes cp car mon licenciment est intervenu pendant mon arret c est pour ca qu on ma dit que ma carence des cp avait ete pris par mon arret maladie
0
dans ce cas les assedics devraient appliquer les 30 jours de carence (+7 jours), considérant que votre employeur vous a payé ces 30 jours de cp et que vous avez donc cet argent à votre disposition pour vivre pendant la carence
0
carotte > missAkiou
1 août 2009 à 19:02
c est bien ce qui me semblait c est la personne du 3949 qui ma induit en erreur merci
0