Conseillez moi svp

kamel -  
kamal94 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je suis sans papier .chui sorit avec une francaise pendant 2 mois .et aprés on s est separé

mais maintenant elle est enceinte .elle veut pas que le bébé prend mon nom de famille et elle veut qussi que je le voi jamais.franchemet je sais plus quoi fair.

SVP CONSEILLER MOI

3 réponses

lola
 
Honnêtement, je ne suis pas experte en droit. Mais voilà tout de même deux ou trois conseils.

Pour commencer, sachez que même avec un enfant né en France, que vous lui donniez votre nom ou pas, vous restez expulsable tant que vous n'êtes pas en règle. En gros, même avec un nouveau né dans les bras, ils vous expulseront sans aucun remords.

Prenez contact avec une assistante sociale (vous trouverez des informations à ce sujet auprès de la mairie). Elle pourra vous donner des renseignements sur les personnes à contacter pour vous aider (pour vos papiers et pour votre enfant).

Concernant l'enfant, peu importe que vous ayez des papiers en règle ou non, si vous êtes bien son père, vous avez les mêmes droits sur lui que sa mère, que ça lui plaise ou non. Même si la fille ne veut plus entendre parler de vous, ça ne change rien, si il est prouvé qu'elle porte bien votre enfant, vous aurez des droits sur lui.

Renseignez vous auprès de l'assistante sociale, et essayer de discuter avec un avocat, ils ont des permanences gratuites dans les tribunaux. Ils vous expliqueront les démarches à effectuer pour reconnaitre votre enfant (ça devrait être jouable) et pour peut-être obtenir des papiers (là par contre, je vous souhaite sincèrement bonne chance, c'est pas évident).

Courage.
0
kamal94 Messages postés 6 Statut Membre
 
Tout d abord merci bien pour votre message.

Mais la mere put elle refuser la test ADN?

Je vous remercie d avance
0
kamal94 Messages postés 6 Statut Membre
 
Puis que le bébé n est encore né .Je fais quoi comme des demarches.
MERCI
0