Mantien de salaire congé mat

Novata - 30 juil. 2009 à 09:09
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 30 juil. 2009 à 09:41
Bonjour,

Ma société dépends de la convention collective des Industries Chimiques et pratique le maintien de salaire en cas de maladie.
Je parts en congé maternité ce soir et j'entendue mon patron dire que "le maintien de salaire ne s'applique pas dand mon cas". Est-ce vrai?
Comment puis-je m'informer sur le sujet? Le comptable fait la sourde oreille et ne me donne aucune réponse sur le sujet...

Merci d'avance !!

1 réponse

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
30 juil. 2009 à 09:41
Il est bien courant que les conventions collectives prévoit le maintien de salaire en cas de maladie et non en cas de congé maternité.

Par contre votre employeur se doit de vous faire un complément de salaire si besoin.

Tout ceci est consultable dans la convention collective paragraphe absences, disponible au sein de votre entreprise et consultable a volonté.

Bonne journée
0