Fin de bail

celine59 -  
 celine59 -
Bonjour,

Voilà j'ai quitté un logement en location ( maison individuelle locataire depuis le 14/02/08) le 30/04/09.

J'ai fait un état des lieux le jour même avec les nouveaux locataires et le responsable de l'agence où rien ne m'a été reproché bien au contraire. Je rend les clés, le responsable me dit que je récupererais la caution dans 2 mois mais aucun document ne m'est remis à l'issu de cette visite me disant qu'il devait tout retaper au PC et qu'il n'aurait pas le temps le jour même.

Le 5 mai, je suis débitée du loyer donc après avoir appelé 5 fois sans réponse je vais à l'agence relevé de compte à la main. Il me dit "je dois d'abord vérifier que cela est bien sur notre compte"...je rale ( 850 Euros et un crédit maison qui a commencé donc je montre les dents!!!LOL) il me fait mon chéque et me dit "je vérifierais quand même". Soit je lui demande l'état des lieux pour arrêter mon assurance de la maison(demande de l'assureur) il me dit qu'il n'a pas eu le temps qu'il me le fait parvenir!!!

Mois de juin toujours rien donc j'appelle, je râle de nouveau .Deux jours après je reçois ses notes qu'il a fait le jour de l'état des lieux qui sont illisible. Ayant d'autre chat à fouetter, je me dis que je prends mon mal en patience et que comme je récupére ma caution dans un mois j'aurais tous les papiers en même temps et que se sera bon ( après mettre arrangé avec l'assureur qui me remboursera le trop perçu!!).

Mois de juillet, toujours rien concerant l'état des lieux et la caution. Avec le boulot pas trop le temps de passé, j'apelle des dizaine de fois, personnes ne décroche, personne ne rapelle...Donc un samedi de libre le 18 , j'appelle le vendredi soir en certifiant que si je n'ai pas mon chéque ou un appel de leur part je me rend à leur agence et j'y passerais la matinée mais que repartirais avec!! On me rapelle enfin me disant qu'il part au courrier ce samedi matin qu'ils sont déolé mais qu'il n'arrivais pas à récuperer notre caution!! Cool!!

Sauf que à ma grande surprise je reçois le chéque oui mais allégé de 160 Euros : 50 Euros d'ordures ménageres ( je ne vois figurer nul part sur le contrat) et 110 Euros : contrat vérification cumulus au chaude!!!Et toujours sans état des lieux, sans la facture de cette vérification sans rien!!

De plus,j'ai eu durant ma location exactement en mai 2008 un probléme avec ce cumulus "Fuite au arrivée d'eau" ( souvenir inoubliable car j'ai attendu une semaine avant de pouvoir réutiliser l'eau correctement!!). Pour cela, la société qui a installé le cumulus est venu : le purger,le vider, la complétement démonter, à ressouder les arrivées d'eau, l'a remonté et l'a remis en eau et ils ont tout vérifier!!.

Que puis-je faire??Il n'a pas le droit surtout que je n'ai reçu qu'un papier parlant des chaudiére et que je ne connaissais pas du tout cette pratique pour un cumuls ne gérant que l'eau chaude, que n'ai eu aucune relance.
Merci à tous ceux qui me répondront afin que je récupére ce qui met dû.

2 réponses

jacot

demandez leurs les justificatifs
0
celine59

Oui c'est ce que j'ai demandé sur leur répondeur.....
Mais c'est pas logique même si ils l'ont fait faire!!
0