Je ne veux pas être expulsée

antigone -  
 jacot -
Bonjour,

Voila je vais vous exposer mon problème qui est vraiment sérieux pour moi. Voila en début d'année j'ai eu de grave problème maladie qui m'ont couté mon emploi et je suis donc passée en invalidité et je touche une misère a présent. Donc j'ai eu des loyers de retard qui ont tous étaient réglés il y a quelque semaine mais début juillet juillet je reçoit un huissier chez moi pour dire que je ne payais pas mes loyers alors j'ai tout régularisé, l'accusation a été enlevé mais il y a 3 jours mon propriétaire m'appelle en me disant que je dois quitter mon logement début aout puisque c'est la fin de mon bail. Le problème c'est que je vis seule avec mes problèmes et mes 3 enfants à charges.

Je voulais savoir si il avait le droit et si je pouvais faire quelque chose pour rester dans mon logement???

Merci de vos réponses je suis très stressée par cette situation...

26 réponses

maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Non, même si il y'a eu d'autres retards, la loi s'applique quand même.

Mais attention, il ne faut pas croire non plus que le locataire puisse se soustraire à ses obligations! Il doit payer
son loyer, ses charges. Il faut bien se dire qu'un propriétaire paye lui aussi (crédit, impôt etc..)
Là se ne sera pas un commandement de payé, mais une assignation au tribunal que le locataire recevra, et
là, risque d'expulsion!!
0
david3333 Messages postés 217 Statut Membre 3

Bonjour,

Moi, il me semble que si le bail arrive à échéance, le proprio à tout à fait le droit de vouloir récupérer son longement, et sans motif particulier, puisqu'il aura "honorer le contrat", mais à condition, bien sur, de vous avoir envoyé un accusé de réception.
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

david, rien n'est simple dans le domaine de la location. Ce que tu dis parait simple et normal, malheureusement, la loi protège les locataires. Il faut que le propriétaire justifie une utilisation des locaux spécifique pour dénoncer un bail.

Bonne journée

https://pouruneautreeconomie.fr/
0
david3333 Messages postés 217 Statut Membre 3

Ah oui, bien vu, j'aurais vraiment pas cru...
C'est quand même un peu n'importe quoi, l'appart est au proprio, il signe un contrat, et s'il a tout simplement plus envie de le louer, il peut pas récupérer son bien, ça me conforte dans l'idée que j'achèterais jamais pour loué...
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Rassure-toi, j'ai trois appartements loués pour assurer ma retraite et ça se passe relativement bien.
J'ai un locataire dans le même style qu'Antigone et ne lui ai jamais fait le coup de l'huissier pipeau.

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacot

moi aussi pendant plusieurs années , aucun soucis , mais j ai affaire a une personne qui a commencé comme antigone au bout d un an de location , et aujourd hui ma loc a 14 mois de loyers impayées , donc maintenant plus de fleurs et j essaye de prendre le max de garanties , et si un loc me refait cela je n attendrai plus une hypotétique rentrée d argent , car il ne faut surtout pas attendre que la dette se creuse , peut ètre ce proprio a déja été échaudé ,d ou son appel a un huissier ,il faut que les locataires sache que tout se payent et que la dette après jugement ils l ont pour au moins 30 ans sur le dos
0

Je suis d'accord avec toi. Il faut tout de même savoir qu'un huissier ne peut agir que dans le cadre de la loi, qui dit que celui-ci ne peut exiger de l'argent que sur ordre du tribunal.

Tous les huissiers fantoches qui agissent en dehors de ce cadre sont "hors la loi" s'ils ne se prévalent pas d'une action amiable !!! Il est aisé de les dénoncer auprès de leur ordre.

http://www.huissier-justice.fr/MsgByReg.aspx?id=142

Bonne soirée.
0