LOCATION VIDE OU MEUBLEE

TSO - 21 juil. 2009 à 10:01
 cgpmartin - 21 juil. 2009 à 12:11
Bonjour,

Je suis en train d'acquérir un petit appartement que je souhaite mettre en location à l'année.
Pour le moment je ne suis pas imposable. Le montant du loyer que je pense percevoir c'est à dire environ 600€/par mois couvrira mon crédit.
Qu'elle est pour moi la meilleure methode de location, vide ou meublée? fiscalement? Pouvez vous me renseigner concrètement sur tout cela car tout le monde me dit tout et n'importe quoi, je suis un peu perdue!
Merci de votre réponse

1 réponse

Fiscalement parlant, la meilleure solution est la location meublée si la demande existe.
La raison en est simple:
En location vide, vous serez imposé sur les bénéfices fonciers réalisés, soit revenus locatifs - charges et intérêts d'emprunt
ou si vous optez pour le micro foncier, abattement de 30 % pour définir votre bénéfice foncier.
L'impôt sera de 12,10 % de prélèvements sociaux et éventuellement cela pourrait vous créer de l'impot sur le revenu.

En location meublée, possibilité d'amortir l'investissement.
Donc revenus locatifs - charges et intérêts d'emprunt - amortissement = bénéfice comptable de 0 et donc pas d'impôt et de prélèvements sociaux.

Vous pouvez me contacter pour de plus amples renseignements.
cgpmartin@aol.com
1