Crédit impôt et héritage

Parminoise - 18 juil. 2009 à 21:21
 mourget - 25 mars 2010 à 09:54
Bonjour,

J'ai hérité d'une maison à la suite du décès de ma mère en août 2008. Depuis cette date c'est notre résidence principale dans laquelle nous faisons en 2009 de gros travaux : changement de fenêtres et de la chaudière pour une chaudière à condensation.
En règle générale, ces travaux bénéficient d'un crédit d'impôt de 25 % et de 40 % en cas d'acquisition depuis moins de 2 ans. L'héritage est-il considéré comme une "acquisition" et pourrai-je bénéficier d'un crédit de 40 % ?

je ne sais vers qui me tourner pour avoir cette réponse

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour


Pour moi OUI mais demander confirmation aux impôts http://www.impotrevenu.com/equipement_habitation.htm


Cordialement
1
je suis dans le même cas et me suis renseignée auprès de mon centre d'impôts
réponse:héritage ne veut pas dire aquisition nous ne pouvons donc espérer que 25% de crédit d'impôts sur l'achat des matériaux.
Dans mon cas, il s'agit de changement de portes fenêtres et le commercial de la Ste K/K m'a fait miroiter le crédit à 40% ,si je m'etais renseignée avant je ne me serais pas engagée de la même façon.

j'espère avoir été utile.

P.S je viens de visiter le site conseillé par CHAN-ELLE. qui contredit complétement mes infos,je ne sais plus qui croire.
amicalement.
0
Merci de cette réponse mais le renseignement qu'on vous a donné est erronné !! J'ai eu la réponse ECRITE du service des impôts de Cergy, un héritage est bien une acquisition à titre gratuit et nous avons bénéficié d'un crédit d'impôt de 40 % pour nos travaux de changements de fenêtres effectué fin 2008 et nous en bénéficierons de nouveau pour les travaux effectués en 2009 et 2010 (2 années après l'acquisition)
0