Problème droit visite père drogué

Espoir - 17 juil. 2009 à 08:30
 djina - 6 oct. 2010 à 21:01
Bonjour,
ma fille a un bébé d'1 an. Le père a droit visite tous les 15 jours samedi et dimanche. Il a frappé à de nombreuses reprises ma fille (c'est même passé dans le journal en 1ère page), enceinte, comme avant et après. Elle est revenue vivre chez moi et le bébé qui avait 3 mois. Elle a demandé une enquete sociale qui s'est retournée contre elle car pas de travail, mineure (vit chez moi) : on lui a reproché de ne pas être mature à cause de ça et parce qu'elle n'a pas de logement (elle ne peut pas puisque mineure...). Il a demandé hier à ma fille de lui trouver de la drogue. Donc, quand il a le bébé, il doit pas se géner...On savait qu'il se droguait mais comme elle avait peur des représailles, elle a rien dit au juge. il vient en plus chez moi accompagné de sa copine! et ils se plaisent à la rabaisser. ma fille ne dit rien, moi non plus car il nous embetterait encore plus. Il ne veut pas payer quoi que ce soit (meme 4 couches par mois!) et en plus il demande qu'on vienne récupérer le bébé chez lui quand il pleut en prétextant que c'est pour le bébé alors qu'il veut pas se mouiller et sa copine non plus (ils n'ont pas permis et pas de bus le dimanche)...quoi qu'on fasse ça se retourne contre ma fille. Il a du sursis à faire, des heures de TIG mais n'est pas inquiété. Le juge a complètement "oublié" qu'il l'avait battue et a suivi le rapport de l'enquête sociale. Lui, il veut récupérer le bébé pour détruire ma fille et obtenir les sous de la CAF. Parfois, il vient chercher le bébé avec un copain en voiture alors qu'il n'a pas de siège auto... bref, il se permet tout en dépit des lois car jamais inquiété. On ne sait plus quoi faire. Lui, il travaille, il a un logement et il a 23 ans (donc mature, n'est-ce pas ???). On a peur pour le bébé qu'il lui arrive malheur, on se doute qu'en plus c'est sa copine qui s'en occupe plus ou moins quand il l'a. Avez vous rencontrer ce même problèmé ? il va demander un droit d'hébergement et voire plus car pour l'instant il n'a pas le droit car il habite en studio mais il a demandé une attestation du tribunal indiquant qu'il en aurait la garde s'il avait un logement plus grand... tout se retourne contre nous. Pouvez-vous nous conseiller ? merci

4 réponses

je suis outrager en lisant votre histoire

il faut reagir et aux plus vite
il faut demander une autre enquete social ,remuer ciel et terre
l enfant est en danger avec son pere ,
meme si malheureusement pour le moment il faut respecter le jugement
ne baisser pas les bras,aller voir une autre assistante social
je sais pas ou vous habiter mais visiblement vous etes tomber sur des incompetent autant le juge que les assitante social
les lois sont strict la decu
votre fille n est pas imature sinon elle serais rester avec ce type
je sais que c est dur mais n ayez plus peur de lui ,il se sent fort comme ca
rester toujour poli surtout avec des temoin mais ne vous laisser plus faire
un long combat vous attend mais ne lachez pas
1
Bonsoir,

J'ai juste une question, si ce n'est pas trop indiscret : frappe t'il sa nouvelle copine ? Peut être qu'elle est dans la même situation que votre fille, et a peur des représailles elle aussi ? Essayez de discuter en tête à tête avec cette copine ...

Je vous souhaite en tout cas beaucoup de courage.
1
bonsoir dune fau tou dire au juge il et dangereux pour le bb et votre fille montre des preuve au juge quil se drogue et que votre fille a peur de lui car el a etai batu par lui faite en sorte quil net plus de contacte avec votre petit fils et votre fille c le seul conseille que je peu vou donner bon courage
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
17 juil. 2009 à 09:04
bonjour

votre histoire est tres compliqué

vous avez un jugement qui etablit la garde du pere tous les 15 jours ?
es ce que ce meme jugement comporte une pension à payer du pere ?

l'enquete social a determiné que votre fille etait immature, sous la seule raison de l'absence du logement ?

et pourtant elle est hebergé chez vous ,donc, chez ses parents ce qui veut dire que l'enfant est donc sous la responsabilité d'adultes matures et responsables donc vous ?

elle ne signale pas les faits de violence au jugement ?

elle ne signale encore pas que le jeune homme se drogue ?
qu'il vient la solliciter pour lui en procurer ?
dailleurs, lui en a t'elle procurer ?

vous avez pourtant un super bon dossier mais visiblement, vous ne l'utilisez pas comme il le faut
si le jeune homme en question qui a du sursis vous fait des menaces ?
il faut porter plainte
0
Je vous remercie Sophiag de m'avoir répondu. Le jugement a été rendu il y a très peu de temps, ma fille n'a même pas encore reçu copie du jugement mais son avocat lui a conseillé de commencer dès maintenant les droits de visite. L'enquête sociale a déclaré ma fille immature pour les motifs que j'ai évoqué et aussi parce que ma fille se confie beaucoup à moi, ils ont donc jugé qu'elle était immature parce qu'ils considèrent qu'elle a encore besoin de moi. Le juge a copie des deux attestations médicales indiquant les sévices infligées à ma fille, et copie du journal où on en parlait. Nous avons été récupéré au domicile du père le lit du bébé car il ne voulait pas nous le donner, du coup elle a été en garde à vue et lui comme moi et ma fille, n'avons eu qu'un rappel à la loi auprès d'un médiateur!(lui pour les sévices et nous pour être entré par effraction pour récupérer le lit du bébé) donc j'ai l'impression que le juge a "oublié" tous les sévices subis par ma fille. Lui se droguait quand il était avec elle et lui demandait d'en faire autant. Mais quand elle est venue revivre chez moi, j'ai mis le hola et elle ne se drogue plus depuis + de 9 mois. c'était du bédo, mais lui il se drogue aux piles et haschich. Elle ne lui en fournit pas bien sûr et ne lui donne pas le nom de personne qui pourrait lui en donner (dans notre quartier il y en a pas mal qui se drogue, et lui le sait). Il fait régulièrement des menaces, mais ma fille se refuse à porter plainte et même si elle est mineure et que je pourrai le faire à sa place, il faut savoir que c'est un homme extrêmement violent (apparemment pas avec sa copine). De plus, toutes les plaintes que j'ai fais contre lui n'ont pas abouti. Cela va paraître bizarre, mais il a vraiment une chance de c.... et s'en sert à tout va. On se demande si une féé ne s'est pas penchée sur son berceau. En plus, il se bat pour la garde du bébé, mais il a déjà un enfant d'environ 4 ans, et il laisse la mère tranquille, il n'a même pas de nouvelle de son premier enfant et ne fait rien pour en demander la garde. Comme je l'ai dit, il veut détruire ma fille. Il a même dit un jour qu'il préférait que le bébé soit à la DDASS plutôt que ma fille en ai la garde. Je ne sais pas comment cela va finir, mais une chose est sûre, cela ne peut pas continuer ainsi et si il obtient le droit de garde complet je peux d'ores et déjà préparer les obsèques ! ma fille même mineure aime son enfant, elle ne le supporterait pas. En l'absence de pouvoir porter plainte contre lui, je sais qu'il n'y a pas beaucoup de recours possible...
0