A voir également:
- Mise a pied conservatoire
- Modèle lettre contestation mise à pied conservatoire - Guide
- Lettre mise à pied 3 jours - - Modèles de lettres Entreprise
- Acte conservatoire - Guide
- Mise en page lettre - Guide
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) ✓ - Forum Automobile
4 réponses
Bonsoir
Vos absences elles étaient comment ? injustifiés ?
Si OUI vous connaissez beaucoup de patron a accepter ?
Vos absences elles étaient comment ? injustifiés ?
Si OUI vous connaissez beaucoup de patron a accepter ?
saulieu
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011
121
16 juil. 2009 à 09:53
16 juil. 2009 à 09:53
en théorie cette période est faite pour écarter une personne en urgence pour faits graves. Dans votre cas je ne vois pas très bien l'objet de cette mise à pied, elle me parait meme excessive même si vous avez étét absent et pas justifier.
Quoiqu'il en soit cet entretien est obligatoire pour votre employeur. Vous n'étes pas obligé de vous y rendre mais c'est vivement conseillé d'y aller accompagné.
A la suite, il doit attendre 2 jours minimum avant de vous notifier soit un licenciement pour faute grave soit il de vous réintégrer.
Dans le 1er cas cette période de mise à pied ne vous sera pas rémunérée, dans le second cas elle devra vous être payée.
Depuis quand êtes vous absent ? N'avez vous pas justifié avec un arret maladie ces absences ? Votre employeur vous a -t-il écrit pour vous demander de justifier de ces absences ?
Quoiqu'il en soit, laisser le faire car je pense qu'il se fourvoie dans sa procédure....
Quoiqu'il en soit cet entretien est obligatoire pour votre employeur. Vous n'étes pas obligé de vous y rendre mais c'est vivement conseillé d'y aller accompagné.
A la suite, il doit attendre 2 jours minimum avant de vous notifier soit un licenciement pour faute grave soit il de vous réintégrer.
Dans le 1er cas cette période de mise à pied ne vous sera pas rémunérée, dans le second cas elle devra vous être payée.
Depuis quand êtes vous absent ? N'avez vous pas justifié avec un arret maladie ces absences ? Votre employeur vous a -t-il écrit pour vous demander de justifier de ces absences ?
Quoiqu'il en soit, laisser le faire car je pense qu'il se fourvoie dans sa procédure....
merci pour votre réponse..
J'ai été absente a peu près 4 fois sans justificatifs mais il été au courant de mes problèmes perso.
il m a donc envoyé cette lettre.
Je n'ai pas envie d'y aller si c'est pour être sur qu il me licencie j ai pas envie de perdre mon temps.
il a marqué son motif "licenciement pour faute grave absences injustifiées."
Merci et bonne réception
J'ai été absente a peu près 4 fois sans justificatifs mais il été au courant de mes problèmes perso.
il m a donc envoyé cette lettre.
Je n'ai pas envie d'y aller si c'est pour être sur qu il me licencie j ai pas envie de perdre mon temps.
il a marqué son motif "licenciement pour faute grave absences injustifiées."
Merci et bonne réception
saulieu
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011
121
16 juil. 2009 à 10:27
16 juil. 2009 à 10:27
Je vous conseille de vous y rendre accompagné car si vous souhaitez contester le licenciement vous aurez plus de mal à être crédible si vous ne vous êtes pas rendu à cet entretien pour vous défendre...
Si vous ne souhaitez pas contester et que vous souhaitez laisser le licenciement se faire, alors faites comme vous le sentez... l'entretien n'est la que pour vous défendre.
Si vous ne souhaitez pas contester et que vous souhaitez laisser le licenciement se faire, alors faites comme vous le sentez... l'entretien n'est la que pour vous défendre.
RE
On considère que l'absence injustifiée peut désorganiser le fonctionnement d'un service surtout si elle est répétitive, surtout si vous travaillez en équipe et qu'il faut en votre absence réorganiser la journée de travail , ou si vous êtes au contact du public qui est reçu à heure fixe ce qui nécessite votre remplacement impératif ou tout simplement parceque votre attitude peut induire un laxisme inacceptable dans l'entreprise.
http://prudhommesisere.free.fr/licencemotifpers/licencfauteniveaugravite.htm
http://www.tripalium.com/gazette/telechargement/Lucia%20LEAL.pdf
L'histoire :
Une salariée est employée en tant qu'assistante de vente dans une entreprise de grande distribution. A l'arrivée des fêtes de fin d'année, la salariée s'absente les 21 et 31 décembre sans prévenir son employeur. Par la suite, elle ne justifiera pas ses absences. L'employeur décide alors de licencier cette dernière pour faute grave.
La salariée conteste son licenciement devant le Conseil de prud'hommes.
Ce que disent les juges :
Les juges constatent que la salariée s'est absentée sans prévenir son employeur et qu'en outre, elle n'a pas justifié ses arrêts de travail. De plus, la salariée avait déjà reçu des avertissements pour des retards répétés.
Les juges estiment que de ce fait, la salariée a mis l'employeur en difficulté pour organiser son remplacement et a eu à son égard un comportement fautif.
Les juges déclarent le licenciement pour faute grave justifié
http://www.juritravail.com/jurisprudence/2014.html
Je vous conseil de vous rendre a l'entretien
Cordialement
On considère que l'absence injustifiée peut désorganiser le fonctionnement d'un service surtout si elle est répétitive, surtout si vous travaillez en équipe et qu'il faut en votre absence réorganiser la journée de travail , ou si vous êtes au contact du public qui est reçu à heure fixe ce qui nécessite votre remplacement impératif ou tout simplement parceque votre attitude peut induire un laxisme inacceptable dans l'entreprise.
http://prudhommesisere.free.fr/licencemotifpers/licencfauteniveaugravite.htm
http://www.tripalium.com/gazette/telechargement/Lucia%20LEAL.pdf
L'histoire :
Une salariée est employée en tant qu'assistante de vente dans une entreprise de grande distribution. A l'arrivée des fêtes de fin d'année, la salariée s'absente les 21 et 31 décembre sans prévenir son employeur. Par la suite, elle ne justifiera pas ses absences. L'employeur décide alors de licencier cette dernière pour faute grave.
La salariée conteste son licenciement devant le Conseil de prud'hommes.
Ce que disent les juges :
Les juges constatent que la salariée s'est absentée sans prévenir son employeur et qu'en outre, elle n'a pas justifié ses arrêts de travail. De plus, la salariée avait déjà reçu des avertissements pour des retards répétés.
Les juges estiment que de ce fait, la salariée a mis l'employeur en difficulté pour organiser son remplacement et a eu à son égard un comportement fautif.
Les juges déclarent le licenciement pour faute grave justifié
http://www.juritravail.com/jurisprudence/2014.html
Je vous conseil de vous rendre a l'entretien
Cordialement