Faire venir une soeur d'Algérie .

Sheryna - 13 juil. 2009 à 17:20
 Sheryna - 17 juil. 2009 à 12:05
Bonjour, J'ai une jeune soeur de 20 ans en Algérie qui à la suite du décès succéssifs de nos parents se retrouve seule dans le domicile familial . Nos frères, dont l'ainé " maladif " est pousser par sa femme afin de vendre la maison et partager les gains s'en se préoccuper du sort de la soeurette pourtant fragilisé par le choc d'avoir perdu nôtre mère .

A chaque fois quelle reviens de son travail elle est angoissée , elle n'ai jamais sure de pouvoir rentrée à la maison, la crainte qu'elle ai été vendu à son insue . Elle dort très peu la nuit , la peur de trouver des intrus , c'est un véritable cauchemard .

Moi j'ai rompu les liens avec ces co..ard , "ils ont trahit les dernières volonté de nos parents " , et je vie très mal cette cruauté, c'est pourquoi je ferai tout pour la faire venir , j'espère trouver des conseils ici qui me guiderons dans les démarches nécéssaires pour quelle retrouve le réconfort d'une famille , et puisqu'il n'y a plus rien qui la retiens la-bas .

Cordialement

5 réponses

Merci pour ta suggétion , j'en est déjà fais part à l'une d'elle , et il me semble que mon désaroi ne la pas inspirée du tout .

Merci encore ,
0
up ,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 juil. 2009 à 08:56
bonjour
j'avoue que je ne sais pas ce qu'il y a lieu de faire, mais peut etre essayer d'obtenir la tutelle de votre soeur en France pour justifier sa venue ici

en passant par un juge des tutelles qui vous rendrait responsable

il faudrait alors monter un dossier en Algerie avec acte medicale et notarial declarant votre soeur inapte à se gerer et incapable

il faut peut etre mentir pour arriver à la faire venir en France

essayez plutot de vous renseignez aussi au consulat d'Algerie qui seront mieux placé pour vous aiguillez

en Algerie, es ce que la loi leur permet de vendre le bien sans la signature de votre soeur ?
0
Bonjour, et déjà merci d'avoir apportée vôtre contribution à mon problème , Pour la signature , c'est qu'il n'y avait pas eut d'acte notoriale de fait , tout avait été fait " à la confiance" par l'ainé , seul 1 brouillon avait été rédigés en français au nom de mon père , mais l'ainé y avait aussi fait figuré son nom ( à croire qu'il avait déjà prémedité son coup le bougre ) à l'époque personne de la famille ne savait lire le français jusqu'au jour ou je m'été mariée à un franco-algérien qui nous avait prévenus de ce qui arriverai , et effectivement ca n'avait pas raté !.
Je crains fort que la demande de tutelle ne pourrait être fait que dans le cas réel de sa situation actuelle , c'est à dire ; Risque majeur de se retrouver à la rue; Abandon de tous soutien familial;Danger permanent pour une jeune fille de vivre seule.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour essayer de voir une assistante social pour vous informer ,poser lui le probleme et elle vous expliquera!wte
-1