A voir également:
- Faire venir une soeur d'Algérie .
- Durée de validité d'une procuration en algerie - Forum Donation-Succession
- S12 algérie perdu - Forum Formalités et papiers
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Opération à venir peut on retirer - Forum compte bancaire
5 réponses
Merci pour ta suggétion , j'en est déjà fais part à l'une d'elle , et il me semble que mon désaroi ne la pas inspirée du tout .
Merci encore ,
Merci encore ,
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
17 juil. 2009 à 08:56
17 juil. 2009 à 08:56
bonjour
j'avoue que je ne sais pas ce qu'il y a lieu de faire, mais peut etre essayer d'obtenir la tutelle de votre soeur en France pour justifier sa venue ici
en passant par un juge des tutelles qui vous rendrait responsable
il faudrait alors monter un dossier en Algerie avec acte medicale et notarial declarant votre soeur inapte à se gerer et incapable
il faut peut etre mentir pour arriver à la faire venir en France
essayez plutot de vous renseignez aussi au consulat d'Algerie qui seront mieux placé pour vous aiguillez
en Algerie, es ce que la loi leur permet de vendre le bien sans la signature de votre soeur ?
j'avoue que je ne sais pas ce qu'il y a lieu de faire, mais peut etre essayer d'obtenir la tutelle de votre soeur en France pour justifier sa venue ici
en passant par un juge des tutelles qui vous rendrait responsable
il faudrait alors monter un dossier en Algerie avec acte medicale et notarial declarant votre soeur inapte à se gerer et incapable
il faut peut etre mentir pour arriver à la faire venir en France
essayez plutot de vous renseignez aussi au consulat d'Algerie qui seront mieux placé pour vous aiguillez
en Algerie, es ce que la loi leur permet de vendre le bien sans la signature de votre soeur ?
Bonjour, et déjà merci d'avoir apportée vôtre contribution à mon problème , Pour la signature , c'est qu'il n'y avait pas eut d'acte notoriale de fait , tout avait été fait " à la confiance" par l'ainé , seul 1 brouillon avait été rédigés en français au nom de mon père , mais l'ainé y avait aussi fait figuré son nom ( à croire qu'il avait déjà prémedité son coup le bougre ) à l'époque personne de la famille ne savait lire le français jusqu'au jour ou je m'été mariée à un franco-algérien qui nous avait prévenus de ce qui arriverai , et effectivement ca n'avait pas raté !.
Je crains fort que la demande de tutelle ne pourrait être fait que dans le cas réel de sa situation actuelle , c'est à dire ; Risque majeur de se retrouver à la rue; Abandon de tous soutien familial;Danger permanent pour une jeune fille de vivre seule.
Je crains fort que la demande de tutelle ne pourrait être fait que dans le cas réel de sa situation actuelle , c'est à dire ; Risque majeur de se retrouver à la rue; Abandon de tous soutien familial;Danger permanent pour une jeune fille de vivre seule.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question