Altergaz

Résolu/Fermé
mounette540 - 9 juil. 2009 à 09:42
 GAZMANN - 25 févr. 2010 à 09:54
Bonjour,
Je poste ce message car je trouve le procedé d'altergaz scandaleu !
Je m'explique, hier en fin d'aprés midi un homme frappe à la porte du domicile de mes parents ce faisant passer pour un employé de gdf et propose une réduction de 11% sur la facture de gaz.
Maman ne fait pas attention, cet homme lui demande une facture pour lui faire bénéficié de cette réduction.
Maman lui a fournie et cette homme lui a ouvert un contrat chez altergaz malgré qu'elle lui ai bien précisée ne pas vouloir partir de gdf.
Pouvez me conseillé sue la marche à suivre que mes parents puisse resté chez gdf.
Quel type de courrier envoyé et à qui?
Cordialement.
Merci d'avance.

12 réponses

bonjour je suis commercial chez altergaz ( j'ai demissionnée ce matin ) je trouve que leur mode de démarche est onteuse . deja il nou dise de nous présenter en tant que GRDF ou partenaire ou de dire que nous venons faire le recensement du gaz pff bon au debut j'y croyai mais hier je suis tombé chez une dame la pauvre altergaz lui avait envoié une facture de 1000 eur et comme elle n'a pas pu payé il lui on coupé le gaz en pleine hiver je trouve sa onteu et en + ils nou disent de dir que les gens ne change pas de fournisseur que c'est simplement dolce vita qui change alors que quand les gens signe ils s'engagent a resilier chez leurs fournisseurs actuel!!!! DONC PLUS CHEZ GAZ DE FRANCE et les méthodes je n'apprécie pas du tout nous devons cibler les ( cassos ) comme ils disent ou les personnes agée qui sont vulnérable bien sur et attention au truc du petit cadeau que le commercial vous fait parsque vous avait été trés sympathique L ASSURANCE electricité gaz plomberie C EST PAYANT 10 € par MOIS alors réfléchissé 2 secondes lorsque altergaz sonne chez vous
75
client altergaz
18 févr. 2010 à 01:19
Bonjour a tous,
il y a 2 ans et demi de ca, gdf (qui s'occupait de la fourniture de gaz et de l'entretien du reseau) à perdu son monopole suite à une loi eureupenne de Bruxelles.
Depuis il y a maintenant 2 choses:
GDF: fournisseur de Gaz
GrDF : entretien du réseau, relevé de compteur, dépanage...

La GrDF (à ne pas confondre avec GDF) est un service public de l'etat francais, il s'occupe de l'entretien du réseau , du relevé des compteurs, etc...

GDF (Gdf dolce vita) lui, n'est plus qu'un fournisseur d'energie!!! au meme titre que d'autre fournisseur d'energie tel que direct energie, poweo, ou altergaz!!!

le prix de GDF est lié au "tarif reglementé". tout les autres fournisseur d'energie se sont engagé à etre inferieur de 5,7,8,10% du tarif reglementé donc du tarif de GDF!!!

Vous avez donc tout interet à changer de fournisseur d' energie tel que altergaz sachant que l'entretien ,les relevé de compteur, le numero d'urgence, etc, etc, sont TOUJOURS gérés par la GrDF.

Rien ne change!!!

Un article de 60 million de consomateurs insite meme les particulier francais à opter pour altergaz !!!

De plus un site internet du gouvernement ( énergie-info.gouv) vous explique tout ca et repond à toute vos questions (légitimes) sur les changemetns d'opperateurs!!

En esperant avoir été assez clair...
32
un conseil ne quitter pas GDF
32
commercial stagiaire
21 janv. 2010 à 20:49
bonjour
je suis commercial en stage et je vends des contras altergaz.
Je suis un bon commercial et oui je ne mens pas aux clients... Ca arrive
Il faut savoir qu'il est possible de se désengager de votre offre tout simplement car en effet il n y a aucun frais de résiliation et aucun délai ( c'est la loi française ) . Cela veut dire que Que vous pouvez résilier quand vous le souhaitez c 'est inscrit sur les contrats trés clairement. Je vous invite à les apeler et trouver un arrangement dans le calme et la courtoisie cela débloque plus facilement le dialogue.
N'hesitez pas à me contacter pour plus d'infos.
Cordialement
22

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebdebos Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 18
9 juil. 2009 à 14:22
Bonjour,

Vous devez avoir un temps de rétractation pour contrat non? Je vous conseille de faire appel à un organisme de consommateurs type que choisir ou 60 millions car cette méthode est scandaleuse en effet.

à bientot
12
sebdebos Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 18
15 juil. 2009 à 15:26
de rien pour la réponse :) pour la lettre je ne sais pas exactement ce que vous devez dire mais n'oubliez pas de citer la phrase qui indique que vous avez 7 jours pour vous retracter et de l'envoyer par recommandé!
aurevoir
9
Bonjour,
Oui je pense que mes parents 7 jours pour ce retractés, merci de votre réponse.
Est ce que quelqu'un pourrai m'aider au sujet du type de lettre que je dois faire pour la résiliation.
Merci d'avance.
7
contactez un organisme de défense du consomateur sur
defense du consommateur
0
Anonyme > steph95
3 sept. 2009 à 19:57
merci
0
Il faut sans plus tarder, envoyer une lettre avec AR à la société Altergaz stipulant que vous ne voulez en aucun cas changer de contrat de fournisseur de gaz, que vous déclinez leur offre et que vous souhaitez rester chez GDF. Les délais pour changer de fournisseur (GDF>autre fournisseur) est de deux mois pour le transfert.

Le SAV Altergaz de facturation de ce fournisseur est très difficile à joindre et les réponses de celui-ci (on s'en occupe, etc) ne sont souvent pas suivies d'effet.
Le contrat du Gaz est indexé sur le cours du pétrole (le pétrole augmente... la facture aussi.

En cas de changement pour un autre fournisseur, vous résiliez votre compte chez GDF et ne bénéficiez plus des avantages de GDF et le compte GDF est clôturé.

- Renseignez-vous sur les frais de résiliation d'Altergaz au service facturation.
- En cas de problème de fourniture du gaz, qui s'occupe du suivi dépannage, le réseau étant géré par GDF, en cas de problème, la prestation est-elle aussi efficace que pour un abonné de GDF ?
7
Le réseau (les tuyaux) est géré par le gestionnaire.
Les fournisseurs se contentent de mettre du gaz dedans.

Il y en a plusieurs :
GrDF pour l'ensemble de la France. Cette société est indépendante de GDF même si elle en faisait partie avant l'ouverture du marché.
Gaz de Bordeaux
Gaz de Strasbourg
...

Ce sont eux qui relèvent les compteurs, transmettent les informations à votre fournisseur et entretiennent les réseaux.

Ils sont indépendants de tout fournisseur quel qu'il soit. C'est la même chose pour l'électricité avec ErDF.

Les numéros en cas d'incident qui apparaissent sur vos factures sont ceux des gestionnaires et non ceux des fournisseurs.
0
Merci pour le conseil madison, j'ai compare les fournisseurs sur www.selectra.info et effectivement, ils mettent plutot en avant direct energie et poweo qui ont un service client un peu plus a la hauteur que altergaz. Attention, ils precisent bien que le changement de fournisseur de gaz n'est pas reversible!! On ne peut pas revenir chez gdf au tarif reglemente... a bon entendeur
7
L'engagement des fournisseur "marché libre" n'est de loin pas garanti dans le temps!
Si le prix d'achat de gaz augmente, la facture augmentera tout autant ce qui n'est pas le cas avec un fournisseur historique seul habilité à vendre au prix "régulé"
Le prix régulé fait que si le prix d'achat augmente trop, le prix de vente sera limité par l'état.
Donc on paie parfois moin cher que le prix d'achat sans le savoir.
Je ne crois pas au miracle d'une baisse des prix liée à l'ouverture des marchés mais l'espoir fait vivre...
6
Personne ne peut m'aider ? ? ?
3
L'offre étant calculée sur la dernière facture GDF, le relevé du compteur se fait une fois par an et le réajustement de la facture aussi. Par exemple vous payez 65 euros par mois sur une estimation de consommation. A l'échéance vous compléterez - ou non - le montant. Le remboursement du trop perçu, s'il a lieu, n'est pas immédiat.
L'ouverture du marché va développer la concurrence et les propositions commerciales vont affleurer.

Vous pouvez sur ce lien comparer les offres gaz et électricité :
https://selectra.info/

... des différents fournisseurs avec le pour et le contre.

Sachez enfin, d'après GDF que j'ai eu au téléphone (temps d'attente 6/8 minutes), qu'il n'est pas indispensable que le contrat soit signé (!?) mais juste rempli (ce qui m'est arrivé, ma femme ayant donné les infos en toute confiance pensant que c'était un commercial de GDF en mon absence) pour changer de fournisseur. Si cela est vrai, ce serait un comble...
3