Résiliation d'assurance decennale exigible qu

slucenay - 8 juil. 2009 à 02:07
 gildetou - 3 nov. 2009 à 20:30
Bonjour,
jeune entreprise artisanale de 1et demi, nous avons souscris à une assurance décennale à notre ouverture. Nous n'avons eu aucun problème pour la payer la première année 2200 euros. Cette année suite à de nombreux retards de paiement de nos chantiers, nous n'avons pas pu respecter notre échéancier vis à vis ce cette décennale. N'ayant pas pu trouver d'accord nous avons été résilié d'office. Seulement maintenant nous recevons des lettres d'un cabinet de recouvrement mandaté pour le recouvrement de la totalité de cette comme de Janvier 2009 à décembre 2009 à savoir 2300 euros.
L'assurance à t'elle le droit de nous demander la totalité de la somme?
Nous avons été résilié en avril 2009. Il aurait été plus sensé de nous demander le recouvrement pour ces 4 mois d'assurance.....non?

2 réponses

Bonjour

comme toute assurance, la prime d'assurance est une prime annuelle quelle que soient les modalités de règlement autorisées par la compagnie d'assurance: mensuellement, trimestriellement ou semestriellement.

Si une échéance est impayée, la compagnie est en droit d'exiger l'intégralité du solde restant dû; c'est ce qui s'est passé pour vous.

le plus difficile sera maintenant de retrouver une assurance qui accepte de vous assurer à la suite de votre résiliation pour non paiement.

si vous n'avez pas trouvé, contactez www.aric-assurances.fr, ils auront une solution à vous proposer.

en espérant avoir correctement répondu à votre question

cordialement
1
Bonjour,
je remonte le post car je n'ai toujours pas de réponse.
0