Aidez-moi suite accident du travail/handicap

sofi 17 - 4 juil. 2009 à 18:11
 sofi 17 - 5 juil. 2009 à 11:05
Bonjour,
J'ai eu un accident du travail en septembre 2007. Je suis visiteuse médicale et actuellement sous traitement lourd (morphine,neuroleptiques...) et marche en béquilles. Pas encore consolidée car j'attends la pose d'un neurostimulateur médullaire qui pourrait faire diminuer les doses de morphine,je suis allée à la MDPH(j'ai la carte d'invalidité à 80% pour un an) puis à la sécu pour demander une formation ou validation des acquis en vu d'un reclassement. C'est juridiquement impossible d'autant plus qu'on me parle de catégorie 3.
Je sais que mon handicap et le traitement que je prends est lourd mais j'ai encore un cerveau!
QUESTION:y-at'il un moyen de négocier avec le médecin la catégorie dans laquelle ils veulent me mettre?
2° QUESTION: si je suis en catégorie 2,je pourrais quand même travailler mais pas à mon ancien poste.Le labo qui m'emploie est sur Paris et moi en bourgogne. Si je ne suis pas inapte à tout emploi, devrais obligatoirement accepter,après formation,le nouveau poste sur Paris au risque de perdre des indemnités en cas de refus? mes déplacements,voire logement seront-ils à la charge de l'employeur?
3° QUESTION: je n'y comprends rien en terme de rente accident//AAH//pension invalidité etc...

Merci de m'avoir lue et de votre aide...j'ai 44 ans,mère de 6 enfants et m'inquiète beaucoup de la suite

4 réponses

personne pour m'aider??
0