Credit aurore bnp paribas avec assurance

joelle - 30 juin 2009 à 23:49
 Germain - 1 juil. 2009 à 10:12
Bonjour,
j ai souscrit un credit aurore bnp paribas avec une assurance perte d'emploie
En decembre 2007 ma mére qui etait egalement mon employeur est decedée j'ai un peu perdu les pedales et négligée mes papiers j'ai touché les assedics puis suite a des problemes de santé (novembre 2008)etant dans l incapacité de reprendre un travail l assedic n'a plus voulu m' indemnisé je me suis retourné vers l'assurance maladie mais je ne remplissé pas les conditions pour qu il m indmnise alors j ai fait une demande de rmi en mars 2009 j ai finalement percu de l argent du rmi .En novembre 2008 j'ai fait les demarches pour que l assurance perte d'emploie prenne en charge les remboursements de mon credit
Cela n'a abouti qu en fevrier 2009 donc je vous laisse imaginer le decouvert sur mon compte courant pendant tous ce temps sans compte les penalités
J'ai etait sans argent pendant plus de 4 mois j ai rendu mon logement vendu mes meubles demandé de l' argents a mon entourage puis finalement en avril l assurance a fini par payer jusqu au mois de mai ou aurore a prelever la mensualité alors que 5 plus tard l assurance les payer j ai donc demandé une exlication a la banque afin que l'on me rembourse mais la banque m'a dit que cela etait imposible
je touche 445 euros par mois et il m'ont prelever 120 euros alors que je compté sur cette argent pour rembourser un peu mes proches ...
mais la banque m'a certifié que cela ne se reproduirait plus car le necesaire etait fait.
ce matin je me rend a la banque pour retirer un peu d'argent on m annonce solde insuffisant
Etonné car il me resté a peu pres 400 euros on m annonce que 3 prelevements de 120 euros ont etait debité de mon compte par aurore et qu il faut refaire un dossier de prise en charge par l 'assurance qui est cardif
j aimerais savoir si tout cela est legal j'ai souscrit une assuarance perte d'emplois j'ai attendu presque 1 an avant de leur demander de prendre en charge les remboursements et au bout de 3 remboursements il faut refaire le dossier qui a mis plus de 3 mois a aboutir.
j'ai commencer a travailler a 16 ans j ai perdu mon emploie a 54 ans je n ai jamais profité de la societe mais aujourd'hui je suis desarmé je ne sais plus ou m adresser alors si vous pouvez me donner quelques conseilles je suis preneuse merci d'avance

1 réponse

Je pense qu'il faut justifier régulièrement auprès de votre assurance votre situation de demandeur d'emploi pour vous faire rembourser les échéances de prêt qui passent sur votre compte.
2