Indemnités de stage NET ou BRUT ?

bidoum - 29 juin 2009 à 15:22
 jack - 9 mars 2011 à 21:42
Bonjour,


Je suis stagiaire pour une durée de 4 mois.
J'ai commencé mon stage début Avril. Au niveau des indemnités, il était convenu :
600 € les deux premiers mois
1200 € les deux derniers mois.


Il y a quelque jours, mon supérieur m'indique que je ne toucherai pas 1200 € car il s'est rendu compte que c'était "du brut", et qu'au NET cela me donnerai 1055. Or les deux premiers mois, j'ai eu 600 € comme prévu.

Je voudrais savoir, avant de réclamer et si je suis en droit de le faire, si les indemnités sont exprimées en BRUT sur les convention de stage.


Cordialement.
A voir également:

2 réponses

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
30 juin 2009 à 12:22
Bonjour,
l'indemnité de stage est effectivement exprimée en brut. Pour faire simple, vous avez un exonération de cotisations sur une partie de votre indemnité, à peu près 400 euros, et des cotisations de sécurité sociale sur la partie au dessus. Votre employeur a raison de vous signaler cela. De plus, ces cotisations participent au calcul de votre retraite, et vous font acquérir des trimestres. De toutes façons, vous verrez cela sur votre bulletin en fin de mois.
9