A voir également:
- Prime de noel 2009
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
- Cheque conseil general noel - Accueil - Aides sociales Pratique
24 réponses
tiens nous au courant, car moi je les et appeler il mont dit que la prime n'existé plus pour noel 2009
Bonjour moi je suis dans le meme qu a que toi je vis seule avec mes deux enfants agé de 26 mois et 16 mois je je toucher egalement l api et maintenant le rsa je me suis renseigner a la caf nous n aurons pas le droit a la prime de noel cela et attribuer unikement au rmi
et je ne c est pas si ta fai attention mai maintenant que tu touche le rsa tu perd par raport a l api voila bon courage
et je ne c est pas si ta fai attention mai maintenant que tu touche le rsa tu perd par raport a l api voila bon courage
la prime de noel est bien versée aux anciens rmiste et ceux qui percevaient l'api puisque maintenant tout le monde est au rsa et que la prime est versée aux bénéficièrent du rsa
bonjour a tous va falloir arréter de demander kan la prime du rsa sera verser pour noël car celle si nexiste pas pour l'instant ke se soit rmi api ass ou encore rsa c la même chose sauf qua se jour la caf na pas de prime prévue pour noël. mais par contre je peux dire ke grace a cette connerie de rsa sa nous fous tous dans la merde merci le gouvernement. Car d'aprés la caf il ni as pas de changement de prestation mais normalement les apl vont prendre une bonne claque en début d'année pour financer le rsa. moi je suis en couple avec un enfant de 30 mois cette prime nous permetter de faire noël en famille et d'offrir de bo kdo a ma fille mais cette anné ca va être tous les 3 et les kdo on fera se kon peut avec se kon na comme dirai lotre...
API devenu RSA-majoré...ouais...encore une belle arnaque! Je suis seule avec un enfant de 22 mois et je peux vous garantir que, financièrement parlant, le RSA que je perçois est loin d'être majoré!!Je perçois la même chose que pour un rmiste sans enfant!! Mais bizarrement je sens que pour me refuser la prime de noel,je suis sure qu'on saura me dire que c'est parce que je suis un RSA-majoré (entendez donc "ancien API")....
Quoi qu'il en soit,jai toujours trouvé inadmissible que cette prime ne soit pas ouverte aux APIs.J'estime qu'après tout,la prime de noel c'est avant tout pour les enfants! Je l'avais quand j'étais seule sans enfant,mais maintenant que jai une bouche de + à nourrir,je peux aller me faire voir!! Moi en "prime",jai l'anniversaire de mon fils le 22 décembre......
Quoi qu'il en soit,jai toujours trouvé inadmissible que cette prime ne soit pas ouverte aux APIs.J'estime qu'après tout,la prime de noel c'est avant tout pour les enfants! Je l'avais quand j'étais seule sans enfant,mais maintenant que jai une bouche de + à nourrir,je peux aller me faire voir!! Moi en "prime",jai l'anniversaire de mon fils le 22 décembre......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arreter attender plus tot de savoir vraiment si la prime va etre versé,je pense qu'on va le savoir a la fin du mois, car normalement la prime et versé vers le 20 novembre. regarder sur le site de la caf cela sera plus simple
je ne trouve pas sa tres logique car le rmi et api n'existe plus,
il as ete remplacer pour tous le monde par le rsa.
moi je pense que la caf n'a pas encore tous les texte de loi pour afirmer quand decembre 2009 on naura pas de prime de noel.
il as ete remplacer pour tous le monde par le rsa.
moi je pense que la caf n'a pas encore tous les texte de loi pour afirmer quand decembre 2009 on naura pas de prime de noel.
bjr
j'ai eu la caf de mon departement les bouches du rhone aujourdhui. le rmi n'existe plus l es remplace par le rsa. donc la logique veut que si vous percevez meme qu'un peu de rsa vous aurez droit a la prime de noel;
j'ai eu la caf de mon departement les bouches du rhone aujourdhui. le rmi n'existe plus l es remplace par le rsa. donc la logique veut que si vous percevez meme qu'un peu de rsa vous aurez droit a la prime de noel;
bjr voila je repon a ta question si tu touche le rsa oui tu a droi a la prine si tu depasse pas le plafon
moi je suis avec 3 enfant je voulai savoir si jai le droit a la prime de noel sachant que maintenant je suis au rsa
aller voir sur ce site pour des info sur la prime de noel. http://www.couleurgeek.com/9009-prime-de-noel-2009-comment-en-beneficier-quel-est-le-montant/20090910.html
c pareil pour moi,jété en API (g 3enfants de 8ans,6ans et 1an)
j'aimeré savoir si on aura droit a 1prime de noel ou pas
il pourrais la donner a plus de gens en répartissant mieux les montants
s'il prennent en compte le fait kon été enAPI,c clair kon aura droit a rien
si le RSA change kelke chose,ca seré bien kon ai droit a kelke chose,noel c pour lé enfants,et aussi l'occasion de fer 1belle fete enfamille
si kelkun a 1réponse pou r la prime,tené moi au courant svp.MERCI!!!
j'aimeré savoir si on aura droit a 1prime de noel ou pas
il pourrais la donner a plus de gens en répartissant mieux les montants
s'il prennent en compte le fait kon été enAPI,c clair kon aura droit a rien
si le RSA change kelke chose,ca seré bien kon ai droit a kelke chose,noel c pour lé enfants,et aussi l'occasion de fer 1belle fete enfamille
si kelkun a 1réponse pou r la prime,tené moi au courant svp.MERCI!!!
bonjour a tous j'étais en Api avant la mise en route du Rsa depuis septembre 2008 suite a une séparation avec 3 enfants dans la logique de l'Api je devais y etre jusqu'au mois d'aout et a partir de septembre passer au Rmi mais depuis la mise en route du Rsa rien a changer et rien ne devais changer puisqu'il n'existe plus ni Rmi ni Api et bien a ma grande surprise a compter du mois septembre j'ai vu mon Rsa diminuer de 200 euros et ce sans m'avertir donc il y a bien des plafonds de Rsa suivant notre situation avant et après a savoir que depuis septembde j'ai le droit au bon allimentaire alors qu'avant non sachant qu'a lApi on ni a pas le droit et au Rmi si donc je pense que pour la prime de noel c'est pareil toutes les personnes au Rmi qui sont passées au Rsa decrais y avoir le droit et toutes les personnes a lApi avant le Rsa non. voila se que peux vous dire
Les textes disaient bien que pour les gens qui percevaient l'API ils conservaient le bénéfice du montant d'Api perçu si celui ci était supérieur au montant du RSA. Ce n'est absolument pas appliqué ! ! ma fille s'est vue ainsi appliquer une baisse de près de 300€ entre ce qu'elle percevait de la CAF quand elle avait l'API et ce qu'elle perçoit maintenant avec le RSA. C'est absolument scandaleux ! Que peut on y faire ? avez vous une idée vous qui me lisez ?
je suis tt a fait d'accord avec toi ! c absolument scandaleux !! enfin, juste pour info, la prime de noel de 2009 n'est pas encore décidée mais celle de 2008 était de 220 euros (en espérant qu'ils ne suppriment pas ce ptit + qui peut aider bien des familles !
PS : je suis en train de rassembler toutes les infos concernant la transition rmi==>rsa, je t' envoie ça ( si tu es interessée, bien sur) dès que j' ai fini.
Amicalement
Olivier
PS : je suis en train de rassembler toutes les infos concernant la transition rmi==>rsa, je t' envoie ça ( si tu es interessée, bien sur) dès que j' ai fini.
Amicalement
Olivier
j ai apeler la caf mardi et il m on dit qu il avait aucuns renseignement pour le moment et que la prime cette annee ete pas sur en se qui conserne les api le mec ma dit que si il y avait une prime se serai surment pour les encian rmist bravo le gouvernement ...
bonjour j aimerais savoir quand est verse la prime de noel car je suis au rmi et je ne touche aucun complement donc je suis toujours au rmi voila est ce que quelqun connais les montant ? je suis seul avec 1 enfant merci de vos reponse . cordialement
bonjour est ce que les personnes qui ont un complément rsa toucherons la prime pour noël après tous un smicar a le droit aussi d'offrir des cadeaux a leur enfants
bonjour,
ohlalalala
pour commencer:RSA c'est RMI
RSA MAJORE c'est API
RSA CHAPEAU pour ceux qui ont un complément en travaillant.
alors voila la prime sera certainement destiné au personnes percevant le RSA (RMI)
les autres n'auront rien desolée.......
par contre il est toujours possible de revendiquer non au lieu de se plaindre sans rien faire!!!
envoyé des E-mail au President (taper sur Google)pour avoir l'adresse
qui ne tente rien a rien pour changer les choses ils faut bouger!!!!!!!!!
bon courage
ohlalalala
pour commencer:RSA c'est RMI
RSA MAJORE c'est API
RSA CHAPEAU pour ceux qui ont un complément en travaillant.
alors voila la prime sera certainement destiné au personnes percevant le RSA (RMI)
les autres n'auront rien desolée.......
par contre il est toujours possible de revendiquer non au lieu de se plaindre sans rien faire!!!
envoyé des E-mail au President (taper sur Google)pour avoir l'adresse
qui ne tente rien a rien pour changer les choses ils faut bouger!!!!!!!!!
bon courage
quand je consulte mes paiments sur mon compte caf ce n'est pas précisé rsa-MAJORE.... Comme pour tout le monde c'est noté Revenu de Solidarité Active.point!
Bon aller bref!Comme certains ont dit, arrêtons de nous plaindre,on va bientôt "tuer" pour une prime (n'importe quoi!);c'est bon,où est le drame de faire comme cette autre dame de devoir dire à ses enfants que le père noel n'existe pas?jveux dire c'est bon c'est pas une catastrophe de briser le coeur et les rêves d'un enfant de 3 ans.Il en verra d'autre,n'est ce pas.Et vous verrez que d'ici peu ces mêmes gens oseront nous dire c'est très bien car ca apprend à nos enfants qu'il faut tout faire pour ne pa etre au rsa.(comme si ca se choisissait.....).
Franchement,les conneries que certains peuvent écrire me fout dans une colère!!!
Bon aller bref!Comme certains ont dit, arrêtons de nous plaindre,on va bientôt "tuer" pour une prime (n'importe quoi!);c'est bon,où est le drame de faire comme cette autre dame de devoir dire à ses enfants que le père noel n'existe pas?jveux dire c'est bon c'est pas une catastrophe de briser le coeur et les rêves d'un enfant de 3 ans.Il en verra d'autre,n'est ce pas.Et vous verrez que d'ici peu ces mêmes gens oseront nous dire c'est très bien car ca apprend à nos enfants qu'il faut tout faire pour ne pa etre au rsa.(comme si ca se choisissait.....).
Franchement,les conneries que certains peuvent écrire me fout dans une colère!!!
maman de rouen tu ces rien qu avec des mots tu peut tuer et faut pas tout melanger, certaine personne n'on pas compris ce que je voulais dire brefff. Juste dire que j'ai moi meme 4 enfants qui ont entre 13 ans et 9 mois et ben pour que mes enfants soit heureux de l'approche de noel j'ai tout fait pour qu'il sache le plus tard possible que le pere noel n'exister pas, car je me souvient de mes noel de mon enfance et de ces embiances, chose que j'esperais et que j'esperes toujours que mes plus petit puisse les vivres. Je suis désolé pour la maman qui a du annoncer a ces enfants qu'il n'auront pas de noel, que le pere noel n'existe pas car je sais que quand elle la fait elle a du avoir le coeur déchirer, je lui souhaite tout le bonheur qu'elle mérite. Malheureusement la prime de noel qui est attribuer a certaine personne et pas a d'autre a fait que plus de mal pour ceux qu'il n'y on pas droit, mes justement a en parler sur le forum pourquoi ne pas en parler a celui qui la donne, parce qu'on dit les rmi ceci les rmi cela mes ces pas eux qui on attibuer cette prime et ces pas eu qui pourron faire changer les choses. Vous pouvez envoyer un courrier en proposant des idée du genre faire un systeme degressif, comme pour le rsa qui est degressif en fonction du salaire que les personne on . En tout cas je souhaite a toute les personne qui on des enfants de pouvoir leur donner tout le bonheur du monde.
Que ce soit rmiste,travailleur...évidement que personne n'est responsable de cette situation;le seul responsable c'est le gouvernement,qui nous pond des mesures soit disant fait pour améliorer le niveau de vie de tout à chacun,mais sans jamais les avoir vécu de l'intérieur,et en y mettant des conditions qui n'ont pas de sens.Ecrire aux concercés,je vais le faire!Je crois que c'est sur ce forum que quelqu'un a suggéré d'écrire au président;jai aussitôt cherché l'adresse et je vais lui écrire à notre cher président,mais croyez vous qu'il écoutera,qu'il en tiendra compte??personnellement je n'y crois pas trop,mais qui ne tente rien n'a rien.
Je trouve cela écoeurant que certaines personnes ai le droit par exemple à cette prime,et pas d'autres.Je ne m'en prend à personne d'autre qu'au gouvernement en disant cela.Avoir eu le droit à cette prime quand j'étais seule sans besoin particulier,et ne plus y avoir droit avec un enfant....Effectivement les rmistes n'y sont pour rien,ce n'est pas eux qui ont inventés les "règles".Je ne me plains pas parce que je suis au RSA(ancien API);l'année dernière j'étais salarié,mon salaire n'excédait pas 500€,et je n'avais pas eu le droit non plus à la prime de noel.Jai du acheter des voitures au rabais à mon fils,qui se sont toutes trouvés cassées en deux mois,pendant que mon voisin,seul sans enfant,dépensait sa prime en vinasse!;ya quand même de quoi être écoeuré.
Alors oui je vais écrire à Mr sarkosy,et lui suggéré de commencer par donner la prime de noel en priorité à ceux qui ont des enfants,de faibles ressources,sans distinction ou priorité entre RSA,API ou travailleurs.
Je trouve cela écoeurant que certaines personnes ai le droit par exemple à cette prime,et pas d'autres.Je ne m'en prend à personne d'autre qu'au gouvernement en disant cela.Avoir eu le droit à cette prime quand j'étais seule sans besoin particulier,et ne plus y avoir droit avec un enfant....Effectivement les rmistes n'y sont pour rien,ce n'est pas eux qui ont inventés les "règles".Je ne me plains pas parce que je suis au RSA(ancien API);l'année dernière j'étais salarié,mon salaire n'excédait pas 500€,et je n'avais pas eu le droit non plus à la prime de noel.Jai du acheter des voitures au rabais à mon fils,qui se sont toutes trouvés cassées en deux mois,pendant que mon voisin,seul sans enfant,dépensait sa prime en vinasse!;ya quand même de quoi être écoeuré.
Alors oui je vais écrire à Mr sarkosy,et lui suggéré de commencer par donner la prime de noel en priorité à ceux qui ont des enfants,de faibles ressources,sans distinction ou priorité entre RSA,API ou travailleurs.
pour le moment, il n'y a rien car rien n'a été voté en ce sens
les rmi, rsa ou autre, ne vous endormez pas sur votre statut
cherchez activement du boulot au lieu de vous tourner les pouces, trouver un emploi, CAE CAV qu'ilporte, allez bosser... recueillez le fruit de votre travail
et vous pourrez offrir de vous-mêmes un vrai noël à vos enfants
les rmi, rsa ou autre, ne vous endormez pas sur votre statut
cherchez activement du boulot au lieu de vous tourner les pouces, trouver un emploi, CAE CAV qu'ilporte, allez bosser... recueillez le fruit de votre travail
et vous pourrez offrir de vous-mêmes un vrai noël à vos enfants
Tu devrait ravaler tes parole, car quand on ces pas de quoi on parle on ce tais, vas toi dans les boite interime ou a pole emploi et fait l'experience rien que pour voir si ce que tu dit vaut quelque chose, mon mari est au chomage depuis 2 ans et demis pourtant il est ingenieur en biologie mes avec cette misere de crise pour l'instant il ne trouve rien et pourtant il n'arrete pas de ce bouger? Alors la quand on ces pas on ce tais tout simplement.
t bien gentil avec ta rép de vieux réac ! penses 1 peu a ceux qui ( pour l' instant ) n' ont que les aides de l' état pour "subsister" tant bien que mal ! perso, j'étais a la recherche d'1 emploi avant une longue hospitalisation et pour retrouver 1 travail, je t' assure que c coton ( tt ça pour n'avoir pas été "actif" pendant cette période); alors, je px te dire que je ne me plains pas mais le rmi (ou rsa ou ce que tu vx) m'a bien aidé pour les frais médicaux annexes (concernant ma maladie) qui ne sont pas pris du tt en charge pour la sécu ! et enfin, dis-moi, oh ami au grand coeur, si tu avais le malheur de bénéficier d' une aide (financière ou matérielle), tu vas peut-etre me dire que tu refuserais ?
Cordialement
Olnaz
Cordialement
Olnaz
fredouche pour ma part je suis en cae je ne connais pas vos ressourse mais les mienne avec se contract son de 650e j'ai un petit complément de 24e de rsa esce ke vous pouvez vivre avec cette somme par mois avec 1 enfant et un adulte a charge ? car les cae son une belle arnaque je n'ai le droit a aucune aide kelke se soi. heuresement que ses contract aider vont être suprimé... si la prome de noël est suprimé cette anné ma fille n'auras surment pas de noël et le repas sera pate et saussice comme tous les jour d'ailleur. alors fo arrêter de rabaisser les gens ki sont dans cette situation car beacoup profite mais d'autre ON PAS LE CHOIX...
Bonsoir a toute, la prime de noel 2009, si il y auras une prime, est verser a ceux qui sont au Rsa/Rmi, pour les autres Rsa/Api et autre tout depend de votre comune car certaine la donne et d'autre ne la donne pas au Rsa/Api et autre, maintenant si cette année elle est verser et que vous n'y avez pas droit vous pouvez toujour essayer d'aller voir une assistante social qui pourra faire les demarches pour que vous ayez cette prime. Voila bonne soiree.
Bonjour j aimerais savoir si j aurai la prime par ASSEDIC je suis en ass ? Et si oui savoir la date de versement merci
bonjour,
je suis pas en mesure de vous donner la réponse étant donné que monsieur le Président n'a pas encore communiqué qui percevra la prime cette année.
En sachant qui a un salaire ,vous êtes très certainement en "RSA CHAPEAU"
beaucoup de personnes se trompent en croyant percevoir le "RSA" car comme je l'ai stipulé un peu plus haut il y a plusieurs "RSA"
et seul pour le moment le "RSA"(tout court)percevra certainement la prime de Noël 2009
pour les autres "RSA MAJOREE" et "RSA CHAPEAU" seul monsieur Sarkozy pourra confirmer ou pas.
normalement on devrait être avertie début Novembre.
je suis pas en mesure de vous donner la réponse étant donné que monsieur le Président n'a pas encore communiqué qui percevra la prime cette année.
En sachant qui a un salaire ,vous êtes très certainement en "RSA CHAPEAU"
beaucoup de personnes se trompent en croyant percevoir le "RSA" car comme je l'ai stipulé un peu plus haut il y a plusieurs "RSA"
et seul pour le moment le "RSA"(tout court)percevra certainement la prime de Noël 2009
pour les autres "RSA MAJOREE" et "RSA CHAPEAU" seul monsieur Sarkozy pourra confirmer ou pas.
normalement on devrait être avertie début Novembre.
voila il y a rien de normal il y a deux ans mon mari a eu un accident du travail normalement au touche vite de la secu. nous on a pas eu de chance il y avait un probléme sur notre dossier pas d'argent pendant 2 mois sauf les allocations pour 3 . j'ai été voir des assistantes social il mon dit vous n'avez pas a vous plaindre les RMI ont moin que vous. J'ai expliquer ma situation je lui est mie mes factures sur le nez + de 500 euro .JE lui est expliquer tout va être retirer de mon compte .je n'ai plus d'argents pour nourrir mes enfants j'ai frapper partout il y a 1 seule personne qui ma aider c'est les resto du coeur sa a permi a mes enfants de manger 3 fois par jour mon mari et moi 1 fois par jour et pour noel j'ai du expliquer a des gosses de 7 et 5 et 3 ans que le pére noel n'exister pas car pas de jouets .Je voie que sur ce cite tout le monde reclame la prime et comment feriez vous s'il y en avé pas pour ma part mes enfants ne croit plus a la magie de noel.
Bonjour a toute et tous,
En lisant au fure et mesure les ecris je m'apercois que beaucoup de personne nous sorte que du barratin et des mensonge ces grave quand meme pour une prime de noel bientot y en a qui vont tuer.
En lisant au fure et mesure les ecris je m'apercois que beaucoup de personne nous sorte que du barratin et des mensonge ces grave quand meme pour une prime de noel bientot y en a qui vont tuer.
bien sur!!! mon fils né 2 jours avant noel c'est du baratin?!Mon licenciement il y a 5 mois qui m'a RE-projeté dans cette merde d'API puis RSA,ca aussi c'est du baratin?!Et les 500€ que je perçois pour régler plus de 400€ de factures et 200€ de bouffe mensuel,ca aussi ca doit être pure mensonge! Quand on ne sait pas de quoi on parle,on se tait!!!!
Heu !!!! Escuse moi mes je vois pas pourquoi tu t'enerve pour ce que j'ai dit a moins que tu te s'en concerner ou plus ou moins visé, parce que je n'est viser personne en particulier. Tout ce que j'ai dit ces qu'au file de ma lecture j'ai trouver qu'il y avait beaucoup de baratin et de mensonge. Maintenant ces pas intel ou intel qui va decidé, ces ce fameux Sarkoko et arreter d'en vouloir a ceux qui y on droit meme si ces vrai que d'autre la merite aussi, attaquer vous directement a la source au lieu de faire des detour. Bonne fin de journée quand meme.