Droit de garde enfants grandes vacances

gio - 26 juin 2009 à 18:48
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 27 juin 2009 à 12:08
Bonjour,

Séparé depuis 2 ans de la mère de mes enfants, je garde mes enfants un week end sur 2 + moitié des vacances...
Ma question est simple: je souhaite les garder le mois d'aout car j'emmene mes enfants en vacances (j'ai posé mes congés) ....
Mais elle refuse de me les laisser ce mois là sans aucune raison...(d'autant qu'elle ne pars pas en vacances)
Est elle la seule decisionnaire pour ce cas là ou ai je le droit d'imposer mes dates???
A qui dois je m'adresser???
Merci pour vos réponses!!!
A voir également:

2 réponses

C'est un peu tard pour trouver une solution officièlle ; si vous n'avez pas vu de juge au moment de votre séparation , c'est seulement à l'amiable que vous pouvez pour le moment gérer le problème ; par contre ne tardez pas à consulter un juge qui décidera du mode de garde et chaque partie devra se plier dans l''avenir
0
La réponse de BG me parait parfaite, je ne suis pas experte, mais moi-même je viens de poser une question au sujet de l'autorisation de quitter le territoire pour ma fille!
il faut tjs essayer en premier les méthodes à l'amiable. après et sans résultat, il ne faut pas hésiter à se rapprocher de la chambre dont vous dépondez au tribunales qui a ordonné votre divorce.
je pense qu'il y'a un numéro de téléphone à appeler et pourquoi pas se déplacer et exposer votre situation en toute tranquilité.
c'est votre droit ligitime de prendre les enfants pour un mois ! puisque vous avez le droit à la moitié des vacances..de plus, ne jamais hésiter à chaque fois que vous vous mettez d'accord sur une chose au sujet des enfant et l'organisation, à signer un papier tous les deux, votre ex épouse et vous même, comme ca, vous être couverts les deux, et engagés à la fois.

Les enfants ne méritent pas d'être victime de conneries d'adultes! c'est dommage, je suis entrain de vivre la même chose, et je vous comprends parfaitement.

courage et surtout, patience.

Bien à vous

rachelle
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
27 juin 2009 à 12:08
Bonjour ,


Vous êtes bien dans le cas de décisions amiables, un w.end sur 2 et moitié des vacances ( mais quelle moitié, et quand?), en l'absence de tout jugement ?

L'absence de jugement, ici, vous montre clairement le peu de recours que vous avez en cas de désaccord ponctuel de la maman et les limites de l'amiable !

Vous auriez sans doute du, dès la pose de vos congés, en informer officiellement la maman, laquelle, sans nouvelles de votre part, s'est organisée de son côté ! Là, vous préoccupant de la question fin juin, en dehors d'une bonne discussion avec la maman faisant valoir que c' est l'enfant qui va subir ce dysfonctionnement entre vous ?

------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0