Logement sur-occupé

ludovic paquentin - 26 juin 2009 à 11:29
 jacot - 26 juin 2009 à 14:41
Bonjour,

un couple de locataires s'est présenté en novembre 2007 pour la location d'un appartement d'une chambre

la location est effective depuis décembre de cette année
aujourd hui je maperçois que le logement est occupé par 5 personnes le couple et trois enfants
que puis je faire ? l'hygiene de ma commune me renvoi le probleme est m accuse de loueur de sommeil ?
merci de votre aide

2 réponses

bonjour : Le bail est au nom des deux personnes qui se sont présentées. Ne leur avez-vous pas posé la question : pour combien de personnes ?????

Bien sûr, cela a été fait à dessein, sinon vous n'auriez certainement pas loué s'ils étaient venus tous ensemble.

Même si je ne les vois pas, je les imagine....

Et encore on vous traite de "marchand de sommeil".

Je me demande s'il se serait pas bon que Notre Madame Boutin ne prévoit pas un nombre limite de personnes à inscrire dans le bail pour éviter ce type de situation plus qu'abusive.

Le loyer est-il payé régulièrement ???? Ont-ils l'allocation logement ???? Y en a-t-il au moins un qui travaille ????

On n'est jamais assez prudent dans le choix des locataires...

Allez voir l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront pour voir ce que vous pouvez faire.
0
je viens de faire préparer un bail par un expert qui fait parti aussi du CLCV et , il va marquer pour combien de personnes est louée la maison donc couple avec deux enfants , c est un plus , que je ne prévoyais pas du tout et qui montre qu il va falloir tout regarder et tout noter.....
0