Vendre maison (crédit en cours+pret taux 0)

christelle - 25 juin 2009 à 20:01
 christelle - 27 juin 2009 à 13:41
bonjour a tous.
je suis bien embêtée! j'endends beaucoup de choses mais ne sais pas si je suis concerné ou pas.
J'ai acheté une maison datant des années 30. je l'ai acheté le 1er juillet 2008 avec mon mari, c'est notre residence principale.
Nous avons obtenu un pret a taux 0 et souscrit a un crédit bancaire sur 25ans
j'ai une proposition de mutation pour un poste meilleurs mais je ne sais pas quoi faire pour la vente de notre maison pour ne pas y perdre trop d'argent.
puis'je vendre avec ces conditions?
est'il preferable de louer notre maison(si c'est possible), ou de la revendre?
dans les deux cas, que devrais'je payer?
si je peux vendre, je peux racheter un autre bien juste apres?

merci pour l'aide que vous allez m'apporter.
cordialement.

3 réponses

bonjour a mon avis revendre après aussi peu de temps c'est riqué de "perdre beaucoup de plumes"!!, le marché de l'immobilier n'étant pas très rose pour les vendeurs ( je suis en train d'étudier cette possibilité), pour ne pas perdre d'argent il vous faudrait revendre cette maison a un prix très élevé (achat + intérêts+ frais de remboursement anticipés) à moins que vous ne l'ayez acheté a un prix très bas celà semble difficile. Si vous la louez je vous conseillerais de passer par une agence sérieuse, quoiqu'on en dise les risques locatifs sont élevés!, et il y pourra y avoir une différence entre vos remboursement et le montant du loyer qui continueront a peser sur votre budget. L'achat revente me parait assez peu réalisable au vu du reliquat existant. Prenez contact avec un organismse financier fiable (surtout pas l'UCB!!!) et avec une agence immobilière sérieuse pour avoir des conseils précis sur votre situation, ils connaissent l'état du marché immobilier et seront à même de vous informer des possibilités existantes.
bon courage
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
26 juin 2009 à 08:52
bonjour

tout depend ou est placé votre bien et tout depend egalement si vous l'avez achété cher ou pas , comme dit precedement par Cochominou

car vendre aujourdh'ui est une entreprise laborieuse qui n'est pas sans consequence a long terme car si vous louez ou achetez ailleurs, cela engendre de toute facon des frais doubles

la location me semblerait la meilleure solution , bien que la aussi , il s'agisse d'un coup de poker en esperant que vous n'ayez aucun probleme avec les locataires au niveau du loyer

toutes les solutions sont a risques et je ne vois aucune bonne solution

bon courage
0
merci beaucoup pour toutes ces informations.
nous allons suivre vos conseils.
merci encore.
0