Partage vente de la maison
ledzefred
-
luigi971 Messages postés 197 Statut Membre -
luigi971 Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons mis notre maison en vente, et dés que la vente sera effective nous souhaitons nous séparer.
Cette maison à été donnée par sa mère à ma femme, après 12 ans de vie commune, avec donation au dernier vivant, c'est donc un bien propre, mais par mes salaires j'ai toujours gagné 4 fois plus que ma femme, elle n'aurait pas pu garder la maison avec ses seuls revenus, nous avons payé un loyer à sa mère pendant 12 ans, j'ai donc contribué à 75%, je lui ai proposé un partage de tous les avoirs et dettes à 50/50. Mais elle refuse arguant qu'elle est propriétaire.
Pouvez-vous me renseigner ?
Nous avons mis notre maison en vente, et dés que la vente sera effective nous souhaitons nous séparer.
Cette maison à été donnée par sa mère à ma femme, après 12 ans de vie commune, avec donation au dernier vivant, c'est donc un bien propre, mais par mes salaires j'ai toujours gagné 4 fois plus que ma femme, elle n'aurait pas pu garder la maison avec ses seuls revenus, nous avons payé un loyer à sa mère pendant 12 ans, j'ai donc contribué à 75%, je lui ai proposé un partage de tous les avoirs et dettes à 50/50. Mais elle refuse arguant qu'elle est propriétaire.
Pouvez-vous me renseigner ?
A voir également:
- Partage vente de la maison
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- La maison lyovel prelevement 5 euros - Forum carte bancaire
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Nyx la maison lyo - Forum carte bancaire
3 réponses
Etes vous mariés? Quel est votre régime matrimonial? si vous etes en régime de communauté, c'est bien un propre, mais la communauté aura droit à récompense, puisque vos salaires ont financé les dépenses relatives à la maison. vous aurez donc droit à la moitié de ce que vous avez donné financierement.
Bonjour, nous sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. autre question : j'ai touché des sommes suite à des transactions avec des anciens employeurs j'ai lu que c'était aussi des biens propres ? d'autre part ma femme a fait des emprunts en son nom sans m'en parler ?
merci d'avance
merci d'avance