Rupture conventionnelle et plan social

poto - 24 juin 2009 à 23:30
 poto - 25 juin 2009 à 00:18
Bonjour,
actuellement cadre en poste depuis 1 an et demi en CDI, j'ai été approché par mon chef qui me propose une rupture conventionnelle de mon contrat de travail. Nous sommes plusieurs dans le meme cas, au moins 4 pour le moment mais ce n'est que le début. Derniers arrivés, premiers partis. Je n'ai jamais eu aucun reproche concernant mon travail et ais été beaucoup mis en avant par mes différents chefs et j'en ais les preuves... une 30aine de mail me remerciant de mon investissement et de mon travail de qualité, une augmentation et une prime de performance bien supérieure la moyenne, il y a 4 mois, avant que l entreprise ressente les méfaits de la crise
Ne s'agit-il pas en fait d'un plan social déguisé?

Quels sont mes droits? Quelle attitude adoptée?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Merci de cette réponse.
J'ai conscience d'avoir intéret a prendre mon temps en me tenant a carreaux, tout en cherchant un emploi a côté. Puis une fois trouvé, négocier mon départ.
Selon vous avec 1 an et demi d'ancienneté et les différents éléments en ma faveur a combien de mois d'indemnité puis-je prétendre?

Autre question:

Une entreprise a-t-elle le droit de proposer une rupture conventionnelle a un nombre important de ses employés afin d'éviter un plan social ?
4
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
24 juin 2009 à 23:36
C'est tout a fait possible dans la mesure où l'indemnité de rupture conventionnelle est moins chère que pour un licenciement éco...
Vous pouvez tout à fait refuser cette rupture conventionnelle; ou la négocier à votre avantage.
0