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1 réponse
Bonjour,
Je suis à la même convention que toi.
L'utilisation du barème fiscal est forcément erroné puisque ce dernier n'est connu qu'en début d'année pour l'année précédente.Ce barème fiscal ne peut permettre que de calculer une indemnité pour la totalité des kilomètres parcourus pendant l'année écoulée.
Il n'existe donc pas de barème "officiel" pour l'année en cours. Chaque entreprise doit produire son propre barème.
Si celui-ci est supérieur au barème publié ensuite par l'administration, pas de chance, il faudra intégrer la différence en avantage en nature dans sa déclaration de revenus.
Si celui-ci est inférieur, pas de chance, vous aurez un "manque à gagner" qu'il faudra alors négocier avec votre entreprise.
Dans la pratique, c'est en général le flou artistique !
Si quelqu'un a une meilleure réponse , je suis preneur !
Segur
Je suis à la même convention que toi.
L'utilisation du barème fiscal est forcément erroné puisque ce dernier n'est connu qu'en début d'année pour l'année précédente.Ce barème fiscal ne peut permettre que de calculer une indemnité pour la totalité des kilomètres parcourus pendant l'année écoulée.
Il n'existe donc pas de barème "officiel" pour l'année en cours. Chaque entreprise doit produire son propre barème.
Si celui-ci est supérieur au barème publié ensuite par l'administration, pas de chance, il faudra intégrer la différence en avantage en nature dans sa déclaration de revenus.
Si celui-ci est inférieur, pas de chance, vous aurez un "manque à gagner" qu'il faudra alors négocier avec votre entreprise.
Dans la pratique, c'est en général le flou artistique !
Si quelqu'un a une meilleure réponse , je suis preneur !
Segur