La banque perd les justificatifs de paiement

angel - 24 juin 2009 à 09:05
 angel - 24 juin 2009 à 12:00
Bonjour,
je suis IB depuis 2006 tous mes cheques ont étaient régularisés cet meme année.il me restait plus que les amendes a payer ,mes vue la situation financiére c'etait impossible(chomage).
maintenant que notre situation est plutot confortable,nous voulons faire un pret pour une voiture.
nous aons donc contacté la banque pour demander a combien s'élevé les timbres fiscaux,et là surprise ,notre conseillére annonce qu'il reste des chéques impayés ,impossible nous avons tous réglé.
elle me donne les numéros de chéque,j'en retrouve certain sur mes relevés bancaires.
elle avoue ne pas trop savoir ou ça en est,car il manque des documents dans notre dossier(superrrrrrr)
c'est a moi de faire les recherches,de téléphoner aux établissements ou les cheques ont étaient fait.
le probleme est que les établissement ne peuvent pas remonter plus loin que 2008,mais m'on confirmé que tous était régularisé car sinon je serais fiché chez eux et se n'est pas le cas.ils m'on fait des courriers pour signaler qu'il n'y avait aucun dut(pas sufisant pour la banque) EDF confirme avoir renvoyé les chéques a la banque.
hier la banque a retrouvé dans un autre dossier une photocopie de 2 cheques régularisés.
c'est vraiment pas sérieux de perdre des documents aussi précieux,résultat c'est eux qui me mette dans la merde et leur seul solution est de bloquer l'argent pendant un an(1800euros quand meme) + les timbres fiscaux .
j'ai pas envie de bloquer cette somme alors que tout est payé et qu'ils ont eut les preuves en possesion et les ont perdu

autre problemes depuis mars la banque refuse des prélévements sans me le signaler (motif du rejet prelevement contesté)
j'ai beau regarder mes relevés ,les rejets n'aparaisse pas,pas de frais,pas de découvert,et mon solde est créditeur a la date des prélévement.c'est quoi se truc encore?



la franchement je sais plus quoi faire,que me conseillez vous?

3 réponses

personne pour me conseiller ,svp je suis vraiment perdue là ,merci
0
Pour votre problème de chèque il est difficile de vous aider. La seule chose à faire c'est de prouver (avec vos relevés) que tous les chèques rejetés sans provision sont bien passés en compte et sont donc par là même régularisés. A l'aide de ces documents, vous écrivez en recommandé à la direction de votre banque en exposant votre cas cela forcera la "base" à effectuer les recherches qui s'imposent.
En ce qui concerne vos prélèvements, la banque a dû (au moment des incidents chèques certainement) enregistrer une opposition sur l'émetteur. Ce qui signifie que tout prélèvement portant le numéro de l'émetteur opposé est rejeté sans même passer par votre compte (qu'il soit créditeur ou non) et sans provoquer de frais de rejet. Il faut réhabiliter l'émetteur pour que les prélèvements passent à nouveau sur votre compte. Ce travail est à faire par la banque sur votre demande.
0
merci beaucoup,je vais suivre vos conseils

en se qui concerne les prélévements ils ont débuté en 2008 notre situation etait correct,c'est seulement depuis le mois de mars qu'ils ont commencé a en refusé pour motif "prélévement contésté" ma conseillére me dit qu'ils ont écrit ça mais que le motif etait pour "insufisance de provision" j'lui ai constater que j'étais créditeur a chaque prélevement . sa réponse a était "je sais bien mais j'applique les odres de la direction".
bon elle a quand meme contacté mon assurance pour expliquer qu'il y avait eut une erreur de la banque,car a cause de ça j'ai perdu mon droit de payer par mensualité .
j'trouve qu'il y a quand meme beaucoup de chose bizzare.
0