Fin de moratoire, Reprise des prélèvements

Nina - 22 juin 2009 à 15:17
 chris29 - 23 juin 2009 à 12:35
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je vous explique ma situation :

En 2007, j'ai déposé un dossier de surendettement à la Banque de france, celui a été accepté et un moratoire de 18 mois m'avait été accordé.

Aujourd'hui, ce moratoire prend fin mais j'ai redéposé un dossier de surendettement il y a 2 mois et celui ci vient d'être accepté.

Cependant quand je contacte mes créanciers ils me disent qu'il ont bien reçu les documents de la part de la banque de france concernant mon second dossier mais que eux à leur niveaux ils doivent reprendre les règlements en attendant la décision finale de la banque de la france.

Je suis sans emploi et je n'ai aucun revenu car j'ai - de 25 ans et donc pas le droit au rmi car pas d'enfants non plus. Je suis hébergé car 0€ de revenu par mois.

Les créanciers ont-ils droit de me rajouter des frais ainsi, connaissant ma situation et mon redépôt à la banque de france ? Parce que s'ils rallongent ma dette comme ça je vais jamais pouvoir m'en sortir.

Quelqu'un a t-il une solution pour moi ? Quelqu'un a t-il déjà connu ma situation ?

Merci pour vos réponses qui me seront d'une grande aide.

1 réponse

bonjour, il faut absolument que tu contacte ton référent de la BDF. bon courage.
3