Remboursement obligatoire partielle du prêt

david -  
 Lelfe -
Bonjour,
J' ai un sérieux souci avec ma banque CIC . En effet je possède un appartement et une place de parking que je viens de vendre, or la banque veut absolument rembouser partiellement mon prêt immobiler avec cette vente.
Je ne suis pas d' accord car j'avais d' autres projet . Que puis je faire , quelqu'un a t-il déja été dans ce cas?
Merci d' avance
A voir également:

3 réponses

Lelfe
 
Bonjour,

Peut-être que cette place de parking est hypothéquée en garantie du remboursement du prêt ?
Quand une banque accorde un prêt, elle prend en contrepartie une garantie proportionnelle au montant accordé. Ici, c'est peut-être votre cas : si vous vendez la place de parking, leur garantie est moindre comparée au restant dû de votre prêt, et c'est peut-être la raison pour laquelle ils veulent diminuer cet encours, en vous demandant de rembourser partiellement à hauteur du prix de la place de parking.

Ce n'est qu'une piste !

Lelfe
0
david
 
bonjour elfe , merci de ta réponse ; oui en effet la place de parking est hytpothéquée mais ceci ne dénature pas le produit ; qu'est ce qui vaut le plus cher un appart ou une place de parking !!!!!!La banque a largement de quoi se retourner au cas ou.
David
0
grosquik87 Messages postés 61 Statut Membre 33
 
Oui l'elfe a raison, en même tps ne vous inquiètez pas s'ils veulent faire jouer l'hypothèque c'est plus embetant pour vous que pour eux, mais bon ils peuvent le faire.

Aprés vu que ça fait partie du bien...à moins de leur fournir une expertise de la valeur de l'appart seul...et encore.
Maintenant si vous remboursez par anticipation négociez au moins les frais...
0
Lelfe
 
Bien sur et heureusement c'est votre appartement qui vaut le plus ^^ mais es-tu en mesure d'affirmer qu'en cas d'incapacité à rembourser, la vente de ton appartement seul suffirait à rembourser l'encours ? c'est surement à ce niveau la que ca coince... Comme le suggère grosquik87, peut-être que de leur prouver que ton bien vaut plus que l'encours de prêt, ils se rendront compte que leur exigence est un peu malvenue...
Bon courage en tout cas !
0