A voir également:
- Conciliateur fiscal
- Abattement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prélèvement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire demande de numero fiscal - Guide
- Revenu fiscal de référence - Accueil - Actualité juridique et financière
- Adresse conciliateur fiscal départemental - Guide
5 réponses
1) celui des parents qui a un enfant à charge doit le déclarer ainsi que la pension alimentaire reçue
2) l'autre parent doit déclarer le versement de la pension, mais pas l'enfant à charge
Les situations s'apprécient année par année. Donc pour la décla 2007, peu importent les évènements passés en 2008 (mariage...).
Si les déclarations n'ont pas été faites dans ce sens, je vois mal comment vous pourriez obtenir gain de cause.
Cordialement.
2) l'autre parent doit déclarer le versement de la pension, mais pas l'enfant à charge
Les situations s'apprécient année par année. Donc pour la décla 2007, peu importent les évènements passés en 2008 (mariage...).
Si les déclarations n'ont pas été faites dans ce sens, je vois mal comment vous pourriez obtenir gain de cause.
Cordialement.
Il est où le problème ?
Vous reconnaissez vous-même que votre mari a fait une erreur dans sa déclaration (par ignorance). La déclaration 2007 doit donc faire l'objet d'une rectification et le surplus d'impôt qui en découle être payé.
A part ça, les impôts ne vous répondront pas en phonétique, mais si vous pouviez écrire en "normal" plutôt qu'en "SMS", ce serait plus sympa.
Vous reconnaissez vous-même que votre mari a fait une erreur dans sa déclaration (par ignorance). La déclaration 2007 doit donc faire l'objet d'une rectification et le surplus d'impôt qui en découle être payé.
A part ça, les impôts ne vous répondront pas en phonétique, mais si vous pouviez écrire en "normal" plutôt qu'en "SMS", ce serait plus sympa.
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
959
20 juin 2009 à 12:49
20 juin 2009 à 12:49
Tu dois lui expliquer que cet enfant est à ta charge, tu bénéficies de la part supplémentaire, en contrepartie, tu dois déclarer la pension alimentaire comme revenu.
J'espère que tu as fait cette déclaration dans ce sens.
Bonne journée
PS: en espérant que rien n'a changé depuis 2006 ... Nombre de parts
J'espère que tu as fait cette déclaration dans ce sens.
Bonne journée
PS: en espérant que rien n'a changé depuis 2006 ... Nombre de parts
roger83600
Messages postés
3945
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
795
20 juin 2009 à 12:51
20 juin 2009 à 12:51
tua s la garde?
dc la demi part te revient
dc la demi part te revient
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
roger83600
Messages postés
3945
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
795
20 juin 2009 à 13:28
20 juin 2009 à 13:28
ecris aux impots y vont de repondre en phonetique!!