QUESTION SUCESSION

BETTY -  
 mymosa66 -
Bonjour,

mon pere est veuf depuis 8 ans et a vendu la maison familiale maintenant il est en location. On est quatre enfants. Il voudrait investir dans une autre maison (ma soeur et mon frere investirait une part égale à eux deux). Mais les 2 autres enfants quels droits ont-ils sur la maison dans laquelle ils n'ont pas investi si mon pere vient a décèder.

2 réponses

mymosa66

bonjour , tu veux dire que ton père investi la moitier et ton frère + soeur l'autre moitier à eux deux ? si c'est le cas vous avez droit à 1/4 de la moitier de la maison chacun , moi je trouve que se sont des situations à éviter
cars source à problèmes plus tard
0
BETTY

merci pour ta reponse ce qu'il faut savoir c'est que ma soeur et mon frere n'investirait que la somme de 10 000 euros chacun et mon pere le reste c'est à dire si maison à 120000 - 10 000 = 100 000 investit par mon pere
et celle qui investit me dit qu'on aurait aucun droit de regard sur la maison

j'espere que je me suis bien expliquer
0
mymosa66 > BETTY

comment ça aucun droit de regard !!du vivant de ton père ? et après désolée c'est un sac de noeux , ce genre de situation c'est toujours des histoires entre frères et soeurs , il vaudrait mieux qu'il investise tout seul
0
vivine64 Messages postés 8 Statut Membre 1

bonjour ,je pense que c'est amener à une situation très compliqué au décès du papa.peut être il faut lui expliquer que c'est un gros risque a problème entre frères et sœurs et on a pas besoin de ça lorsque l'on perd son père.vu la somme qu ils mettent si j bien compris le père devrait investir tout seul .cordialement
0
mymosa66

oui le mieux c'est que ton père investise tout seul , surtout que pour le peu que ton frère et ta soeur investissent
0