Prix de mon avocat

Résolu
titine40180 -  
pourquoipas13 Messages postés 1590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
l'annee derniere nous avions pris un avocat car mon ex femme ne s'occuper pas de ma fille et celle ci a ete placee en foyer donc nous nous sommes battu devans les tribunaux et nous l'avons recuperer nous en avons eu pour plus de 8000 euros cette annee nous avons ete convoquer pour le point de chaque annee nous avons pris l'avocat sachant qu'il etait sur place et que cela ne lui a pris qu'a peine deux heure d'audience l'avocat nous a facturer 717 euro, je trouve ca enorme surtout contenu du travail fourni. que puis je faire? est ce que c normal que ce soit si cher pour si peux de travail?
A voir également:

3 réponses

australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 757

Bonsoir,

c'est vous qui avez fait la demande d'un avocat ?
Dans quel but ?
Il devait vous avoir fait part du prix de ses honoraires.
0
titine40180

oui c nous qui avions fait la demande de l'avocat dans le but de recuperer ma fillle ca a ete fais l'annee derniere mais nous sommes passer par au moins 7 audience pour la recuperer et a chaque fois les honoraires etaient different et la juste pour faire la mise au point de l'annee, je ne l'ai meme pas vu avant l'audience elle me prend 717 euro pour meme pas deux heure d'audience et aucune indemnite de transport puisque son bureau et a cote. je trouve ca abuser et demesurer vu le travail fourni.
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 757

Malheureusement, vous ne pouvez contester les honoraires d'un avocat.
Peut être faire prendre en charge par l'assistance juridique.
Vous pouvez peut être voir pour les prochaines fois, une assistance maternelle qui prendrait moins cher.
N'oubliez pas, qu'un enfant n'a pas de prix

0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 110

bien sur que vous pouvez contester les honoraires d'un avocat.

Encore plus si vous n'avez pas signé de conventions d'honoraires.

Il faut saisir le bâtonnier.
0
titine40180

je suis contente de lire ca car nous avons appele l'avocat car l'annee derniere pour le meme principe d'audience elle nous a facturé 239 euro et la 717 et elle nous a repondu qu'elle prenait 200 euro de l'heure ht et que l'annee derniere elle nous avez fait un prix ce que nous etions pas au courant et elle a meme eu le toupet de nous dire qu'elle n'avais pas compter le repas puisqu'elle n'a pas manger ce qui n'est pas de notre faute compte tenu de l'heure de la convocation ainsi que le deplacement alors que son bureau est au meme endroit que le palais de justice. je compte bien faire ca si j'en ai le droit car elle nous a pris je pense pour des pigeons compte tenu de la somme globale que nous lui avons laiisser l'annee derniere.
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 110 > titine40180

Il faut écrire un courrier recommandé au Bâtonnier en contestant les honoraires (il est là pour ça).

Par contre, ne te fais pas trop d'illusion.

L'expression "les loups ne se mangent pas entre eux" n'a jamais été aussi vrai.....
0