Fin de bail
puce
-
5 juin 2009 à 21:34
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 6 juin 2009 à 14:36
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 6 juin 2009 à 14:36
A voir également:
- Fin de bail
- Bail de location pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Attestation fin de période d'essai - Guide
2 réponses
Regardez ce qu'il est écrit dans le contrat de location !!! si ils vous en a fait un !!!
Avez-vous eu des factures comme quoi les loyers étaient régler !!!
si vous avez fait un etat des lieu en entrant pas de problèmes, au jour du départ vous aller refaire un etat des lieu mais demander à un huissier de venir ce jour là qu'il constate la veracité du prorio. (c'est moins cher qu'un avocat!)
Autre point, et le plus important! il ne peut pas vous demander de quitter les lieux oralement, ils doit vous prévenir par recommander avec un préavis,et en plus, si c'est un bail de 3 ans et que vous êtes là depuis 9 mois il doit attendre la fin des 3ans
Si il vous met la pression, n'hesiter pas a vous rendre à la maison de la justice et du droit (ce sont des pro ), ils vont vous renseigner sur plusieurs points
je dirai que votre propriétaire est un marchand de sommeil , donc il risque gros ! mais pas vous
Pour une location, Passer toujours par des professionels de l'immobilier, même si c'est la famille !!! c'est plus serieux et plus sûre
Avez-vous eu des factures comme quoi les loyers étaient régler !!!
si vous avez fait un etat des lieu en entrant pas de problèmes, au jour du départ vous aller refaire un etat des lieu mais demander à un huissier de venir ce jour là qu'il constate la veracité du prorio. (c'est moins cher qu'un avocat!)
Autre point, et le plus important! il ne peut pas vous demander de quitter les lieux oralement, ils doit vous prévenir par recommander avec un préavis,et en plus, si c'est un bail de 3 ans et que vous êtes là depuis 9 mois il doit attendre la fin des 3ans
Si il vous met la pression, n'hesiter pas a vous rendre à la maison de la justice et du droit (ce sont des pro ), ils vont vous renseigner sur plusieurs points
je dirai que votre propriétaire est un marchand de sommeil , donc il risque gros ! mais pas vous
Pour une location, Passer toujours par des professionels de l'immobilier, même si c'est la famille !!! c'est plus serieux et plus sûre
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
6 juin 2009 à 13:48
6 juin 2009 à 13:48
Bonjour,
Vous louez un bien meublé, donc si votre proprio souhaite récupérer son logement, il doit par LR/AR ou
par huissier, vous signifiez la fin du bail 3 mois avant; sinon il se reconduit.
Pour le loyer, non vous ne pouvez pas les mettre chez un huissier; pour les bloquer, il faut passer par le juge
et pour motif réél!
Déposé plutôt directement les sommes du sur le comptes bancaire de votre proprio, ou alors donnez lui en
chèque en main propre et demandez des quittances!!!
Ne jamais donner de l'argent sans avoir de quittances!
Vous louez un bien meublé, donc si votre proprio souhaite récupérer son logement, il doit par LR/AR ou
par huissier, vous signifiez la fin du bail 3 mois avant; sinon il se reconduit.
Pour le loyer, non vous ne pouvez pas les mettre chez un huissier; pour les bloquer, il faut passer par le juge
et pour motif réél!
Déposé plutôt directement les sommes du sur le comptes bancaire de votre proprio, ou alors donnez lui en
chèque en main propre et demandez des quittances!!!
Ne jamais donner de l'argent sans avoir de quittances!
6 juin 2009 à 12:52
Merci de vos précieux conseils. En effet sur mon bail de location d'un meublé, le proprio doit me prévenir par recommandé 3 mois avant la fin du contrat. Est-ce possible que je dépose mes chèques de loyer chez un huissier en attendant que l'orage se passe. Il semblerai aussi qu'il est interdit de louer un bateau comme maison d'habitation principale ? Savez-vous quelque chose la dessus ?
6 juin 2009 à 14:34
pour ce qui est de la location d'un bateau je serai incapable de vous répondre, renseignez-vous auprès d'une agence immobilière !
6 juin 2009 à 14:36