Besoin de conseil (saisies sur salaire)

vincent - 5 juin 2009 à 11:43
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 5 juin 2009 à 11:52
Bonjour,
voila, seul,papa d'un pti bonhome de 6ans séparé depuis 4ans, je suis salarié en cdi depuis presque 10 ans, mon fils domicilié chez sa mere mais chez moi presque la moitié du mois!
mon salaire est raisonable mais avec une pension allimentaire de 228 euros et des saisies sur sallaire issue de la séparation, cela me laisse environ 1000 euros par mois.
apres avoir payé mon loyer (sans apl!) 420 euros, edf, eau, taxe d'habitation, impot etc il ne me reste presque plus rien, imaginez vous faire les 5/8 depuis 10 ans et avoir des dificultés a payer votre assurance voiture ou meme pour votre budget allimentaire!
les saisies sur salaires ne sont jamais prise en compte dans le calcul d'un revenu, je suis dans une situation certe pas dramatique ,mais pas evidente du tout, et quand je vois certaine personne qui se complaisent dans une atitude larvaire et qui s'en sortent mieux que moi sans se lever tout les jour a 4h du matin pour aller au travail, et bien cela semble bien injuste!
je ne m'étendrais pas + sur la question, je suis a la recherche de solution afin d'améliorer ma situation mais je n'en vois plus le bout, tout les conseils seront les bienvenus
merci.
A voir également:

2 réponses

Marrant mais j'ai l'impression d'entendre parler mon papa qui lui aussi a 5enfants et paye par moi plus de 500€ de pension alimentaire (je ne suis plus compté dedans).

Je n'ai pas d'aides precises a vous apporter juste vous dire que malheureusement vous n'etes pas le seul a trimer pendant que d'autres se payent le luxe en ne foutant rien.
0
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
5 juin 2009 à 11:52
saisie sur salaire c'est du a quoi?

la moitie des francais au smic ne peuvent pas finir le mois

reste l'emprunt evite le revolving ca peut aider

le loto ca ^peut rapporter gros

si tu as 42 ans?vas y fonce c'est ton jour de chance tiens moi au courant....

chercheur de tresors:avec une bonne poele a frire!

orpailleur si tu habites pres d'un cours d'eau:si il y en a

monte ta boite et ex^ploite un max
0