Abandon de poste

CARO49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 5 juin 2009 à 09:28
 mel - 5 juin 2009 à 10:16
Bonjour,
je suis actuellement en cif en secretariat comptabilité jusquau 10 juillet 2009

et a partir du 13 juillet je doit reprendre amon poste actuel ces a dire operatrice de découpe hors je souffre dune hernie discale et une phobie rien qua l'idéé de reprendre ce poste mon médecin traitant et le medecin du travail sont entièrement d accord du faite que je ne dois pas retourner dans cette entreprise .
Hors hier jai eu un entretien avec le directeur qui refuse de me licencier et ma conseillé de faire un abandon de poste .

quest'ce que je risque?

sachant que je suis reconnu cotorep pourrais je etre aider ou pas?

3 réponses

Bonjour,
Un abandon de poste revient a un autolicenciement. Vous serez licencié pour faute grave ce qui ouvre droit aux indemnités assedics, par contre vous n'aurez pas de prime de licenciement.
Par contre je ne comprend pas bien, vous avez été déclaré inapte au poste?
Je vous conseil de vous mettre également en relation avec la MDPH de votre secteur, un conseillé pourra peut être vous aider.
Bon courage.
0
CARO49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 10:01
le médecin du travail me la di oralement mais ne la pas noté sur la fiche aptitude comment puis je faire
0
A mon avis, vous devez demander une nouvelle visite chez le médecin du travail et faire notifier votre inaptitude au poste. Le problème aujourd'hui c'est que les employeurs n'aiment pas licencier pour inaptitude car cela les oblige à "essayer" de vous reclasser avant de prononcer un licenciement, ça doit être pour ça qu'il vous a proposé l'abandon de poste qui est une prpcedure rapide et peu couteuse.
Mettez-vous également en contact avec les syndicats de votre entreprise et vos délégués du personnel, ils sont souvent de bon conseils et peuvent vous aider et vous supporter.
Personnellement, je n'accepterais pas l'abandon de poste a moins de n'être certaine que ce soit la seule solution. Pa ailleurs, un abandon étant une faute grave, cela peut vous handicaper dans votre future recherche d'emploi (car les patrons ca se parle entre eux).
0