Reduction impot enfant scolarisé
alain
-
BG -
BG -
Bonjour,
Mon enfant est scolarisé dans un collège. L'année scolaire est a cheval sur deux années calendaires et donc fiscales.
Si l'enfant entre au collège en septembre 2008, suis-je autorisé à cocher la case EA lors de la déclaration de revenus 2008 ?
Ou dois-je attendre de la déclaration de revenus 2009 ?
Les dépenses occasionnées par un collégien sont essentiellement concentrées en début d'année scolaire.
Merci
Mon enfant est scolarisé dans un collège. L'année scolaire est a cheval sur deux années calendaires et donc fiscales.
Si l'enfant entre au collège en septembre 2008, suis-je autorisé à cocher la case EA lors de la déclaration de revenus 2008 ?
Ou dois-je attendre de la déclaration de revenus 2009 ?
Les dépenses occasionnées par un collégien sont essentiellement concentrées en début d'année scolaire.
Merci
A voir également:
- Reduction impot enfant scolarisé
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Bareme kilometrique impot 2025 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
2 réponses
OUI , vous pouvez noter votre enfant collègien car c'est la date du 31 décembre de l'année 2008 qui fait foi; voici ce que je vous ai trouvé : ------Informations à fournir dans la déclaration des revenus
Le contribuable doit indiquer :
les noms et prénoms de chaque enfant concerné,
le nom et l'adresse de l'établissement scolaire et la classe qu'il fréquente ou le nom et l'adresse de l'établissement d'enseignement supérieur dans lequel il est inscrit durant l'année scolaire en cours au 31 décembre de l'année d'imposition--------
Le contribuable doit indiquer :
les noms et prénoms de chaque enfant concerné,
le nom et l'adresse de l'établissement scolaire et la classe qu'il fréquente ou le nom et l'adresse de l'établissement d'enseignement supérieur dans lequel il est inscrit durant l'année scolaire en cours au 31 décembre de l'année d'imposition--------