Régularisation vie privée et familiale

elijah44 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 4 juin 2009 à 09:10
elijah44 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 4 juin 2009 à 10:48
Bonjour,
Je me suis pacsée à mon ami d'origine camerounaise en février après 2 ans de vie commune, nous attendons un enfant qui arrivera en octobre.
Suite au pacs nous avons fait une demande de régularisation à la préfecture et avons rendez vous très bientôt.
Je voudrais savoir quelles sont ses chances d'obtenir une régularisation rapidement.
Et j'aimerai aussi savoir si je risque quelque chose car avec la loi de Besson par rapport à l'hébergement de sans papier j'entends parler de filles dans des cas similaires au mien qui risquent la prison pour avoir hebergé un sans papier, même si elles se marient où ont des enfants avec la personne.
S'il vous plait donnez moi des infos car j'ai un peu peur.
Merci
A voir également:

2 réponses

elijah44 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 2
4 juin 2009 à 10:48
C'est quoi ce jugement? Bien sûr que l'amour triomphe de tout, bien sûr que je me battrais pour lui s'il y a un souci. Mais cela n'empêche que j'ai le droit d'avoir peur non? Peur pour lui, peur pour mon enfant, et désolée mais peur pour moi un peu aussi.
Et puis un "sans-papier" c'est un terme employé juridiquement non? c'est dans ce cadre là que je l'emploi en tout cas. Je suis assez bien placée pour savoir que la vie d'un homme ne se limite pas à ses papiers. Mais nous sommes en France, et étant donné la politique actuelle à l'encontre des étrangers, que mon homme soit régulariser serait un nouveau départ après tout ce que l'on a déjà traversé. En tout cas c'est comme ça que nous le voyons tous les deux...
Bref, en posant cette question je m'attendais à des informations, des conseils, mais pas un jugement de valeur comme celui là.
2
quand on aime on a pas peur alors pourquoi vous vous posez la question sur la loi d'avoir heberger un sans papiers? c'est qui ou quoi un sans papiers pour vous? pour moi c'est un etre humain et en plus vous attendez un enfant de lui. c'est vraiment pas beau d'attendre dire de votre part que vous avez peur, pourtant cette homme est bien ds votre vie si vous l'aimez si c'est l'homme de votre vire vs ne deviez meme pas vous posez de questions ni avoir peur car l'amour triomphe de tout
0