Allocation chomage et reprise d'un CDD

boubatrompe - 1 juin 2009 à 11:22
 Cornil - 5 juin 2009 à 00:13
Bonjour,
je suis actuellement au chômage et je touche l'aide au retour a l'emploi jusque fin 2010, en septembre je vais commencer une formation en continu sur 10 mois et en même temps je vais surement travailler comme auxiliaire de vie scolaire a temps partielle sur 10 mois , je voulais savoir si je vais continuer a toucher mes allocations en sachant que je vais gagner moins que mes allocations
merci beaucoup

1 réponse

Bonsoir "boubatrompe"

1) Déjà , pour continuer à percevoir tes allocations pendant ta formation , il faudrait que celle-ci soit dûment agréée par Pôle Emploi et prévue dans ton "plan d'action personnalisé". La question du cumul avec une activité temps partiel ne se pose donc pas si ce n'est pas le cas.
2) au cas où cette formation serait autorisée pour toi par Pôle Emploi, le cumul avec une nouvelle activité reprise est possible (maxi 110 h par mois ET moins de 70% du salaire antérieur à l'indemnisation) , mais partiellement. En gros, pour simplifier, tes allocations seront réduites à concurrence d'environ 60% du salaire de ce nouvel emploi. Les règles sont plus compliquées en fait, c'est juste un ordre de grandeur. Voir le site Pôle emploi pour plus de détails. http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=%2Fntc%2FDemandeurs%20demploi%2FSituations%20particuli%E8res%2Fntc143.xml&chemin=%2Fntc%2Fntc143.xml&idPage=6872ec8d4abe2cfeaed4f0012e0ec7c2

Bon courage et bonne chance.


Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0