Interrogation suite à une démission et chomag

maxpong Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 31 mai 2009 à 21:17
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 1 juin 2009 à 12:22
Bonjour, Je voulais vous exposer mon problème,

Je suis dans une entreprise depuis deux années maintenant dans laquelle, je subis énormément de pression quotidienne !
Cela passe par des coups de fils déstabilisants et qui puis est très dévalorisant...
Mais aussi par E-mail bien cassant.

Je souhaite quitter cette entreprise sinon je pense etre capable de jouer avec ma santé qui n'es pas forcément au beau fixe à l'heure actuelle...

Je souhaiterai donc démissionner car un licenciement à l'amiable ne sera pas du tout envisageable avec la direction .

Donc jusque là je ne toucherai pas l'aide aux chômages ...

Par contre avant de rentrer dans cette société je me suis fait licencier pour un motif qui n'es pas une faute lourde, mais j'ai retrouvé le boulot dans lequel je suis juste apres mon licenciement , donc je n'ai pas crée de dossier d'assedic à cette époque, est-ce que je bénéficier du préjudice de mon licenciement d'y a 2 an en constituant un dossier???

Si je me suis mal exprimé dites le moi

Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Je doute fort que Pôle Emploi remonte à cette date. Donc, pour moi, vous serez en démission. Vous percevrez une indemnité au bout de 4 mois sauf si vous prouvez à Pôle Emploi que vous êtes en recherche active d'emploi.

C'est à vous de voir mais je me demande, si vous avez des mails "bien cassant" et d'autres traces écrites de comportements "dévalorisants", quel en est la valeur juridique ? Après tout, ça peut peut-être jouer dans les négociations pour un licenciement.

Si je dis des bêtises, amis forumeurs, dites le moi
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
1 juin 2009 à 00:50
En effet, comme tu l'indiques Seb, notre internaute peut utiliser les mails (suivant leurs contenus) à l'encontre de l'employeur...

Une éventuellement pression peut alors s'exercer et vous pouvez leur proposer la rutpure conventionnelle ... par exemple !

Suivant les faits, on pourrait considérer qu'il s'agit d'harcèlement moral, attention, il s'agit simplement d'une supposition, je ne connais que trop peu de fait ... et je me fis uniquement au message posté !
0
maxpong Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
1 juin 2009 à 10:36
Merci de vos réponses, effectivement les mails peuvent être significatifs , par contre concernant mon droit antérieur au chômage , vous etes sur que pôle emploi évoquera l'ancienneté de ce droit pour ne pas y revenir?
0
Bonjour,

Dans la mesure où vous même dites "je souhaite démissionner" alors vous devrez patienter 4 mois avant de toucher des indemnités.

Voici ce que j'ai trouvé concernant le calcul des indemnités :
"L'ASSEDIC s'intéresse à la durée d'affiliation, précédant la fin du dernier contrat de travail
En fonction de la durée d'affiliation, elle détermine une "période de référence""
Le dernier contrat est ici votre emploi actuel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
1 juin 2009 à 12:22
Je vous conseille de lire ceci : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl180 les demissions qui donnent droit au chomage.php3

qui concerne les démissions ouvrant droit au chomage.

Vous devrez dans votre cas patienter 4 mois avant que votre dossier ne soit étudié, et vous pourrez suivant leur décision prétendre aux indemnités.
0