Une fortune bien payée ou...

bucci Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 - 31 mai 2009 à 17:05
 15 Grammes et 20 cm - 4 nov. 2010 à 18:45
Bonjour,

Je vous propose de jeter un oeil ici : http://unbonjob.org/ et dites moi ce que vous en pensez.??

Je sais qu'on va dire que c'est une arnaque ... je me doute aussi, mais j'ai vérifié le nom du "coach" qui t'envoie un mail (après t'avoir inscrit sur le site). A la fin de son mail, on trouve ses coordonnées, j'ai donc vérifié son adresse et son numéro de téléphone.. il existe ce contacte,,,
Bien, deux jours plus tard après avoir reçu le e-book explicatif gratuit dans le mail, une dame de leur part m'a appelé pour me donner d'autres détails et surtout prendre des info sur moi pour voir si je répondais à leur critères..! après le coup de fil, elle m'a dit que le monsieur qui m'a envoyé le première mail va m'appeler pour un entretien téléphonique et pour répondre à mes questions.
Selon la dame, si je compte me lancer dans l'affaire, je vais bénéficier d'une formation et d'un suivi personnalisé pour m'aider à démarrer mon affaire et bien d'autres détails,, elle m'a dit que la formation coûte 350 euros, et que j'ai le choix entre la suivre par téléphone ou, si je peux me déplacer, dans un de leurs locales, entre autre, à Paris (le plus proche de chez moi). Cette entreprise commercialise des produits de soin.

Je voulais savoir si quelqu'un a eu affaire avec eux, ou d'un certain patrik maertin ?
J'avoue que payer une telle somme pour la formation m'a fait flippé ..

bien à vous

3 réponses

Bonjour Bucci,

Comme tu as vu juste : arnaque à 90%

Je ne connais pas cette entreprise, et le fait qu'il y ait un (ou plusieurs) représentant en France ne veut pas dire que ce n'est pas une arnaque.

En arrivant sur la page et en y regardant à plusieurs reprises, (1) je ne sais pas ce que propose cette structure et (2) il m'est demandé de m'inscrire directement. Cela m'inquiète déjà.
Il est inscrit :
"NOTE: Cette offre NE consiste PAS à gagner de l'argent, depuis votre domicile, en remplissant ou envoyant des enveloppes, des circulaires, ou des coupures de presse, ou en effectuant tout travail de ce genre."
Alors si ce n'est pas ça le travail, qu'est-ce que c'est ? Pour le savoir il a fallu remplir leur questionnaire !

J'ai l'impression qu'ils cherchent à avoir un premier contact et à faire semblant de vérifier de pseudos critères.
Tout en bas, je note :
"Les exemples de revenus mentionnés ci-dessus ne sont pas destinés à être représentatifs et à garantir que tout le monde obtiendra le montant de revenu indiqué. Ils témoignent plutôt des résultats dont certains de nos partenaires ont fait l'expérience, en consacrant temps, talent, travail acharné et volonté à suivre l'orientation et la formation de notre Système."
Certes c'est honnête de le dire sur la page d'accueil mais ça ne m'inspire pas confiance.

De plus, ils disent que les informations vont sortir du territoire. Pour où ? Et une fois les informations transmises hors du territoire français, comment sont-elles utilisées ?

Et comme vous : une formation à 350€ d'entrée !

Cela signifie, pour récapituler : vous payez la formation puis ensuite vous vous débrouillez tout seul pour faire le métier. (Ils ont déjà empoché l'argent !)

C'est de la vente à domicile. Donc fort probablement, après avoir payé la formation, vous achetez les produits pour les revendre au domicile des gens. Souvent, ils comptent que vous allez vendre quelques produits à votre famille, quelques amis, voire collègues et peut-être même des inconnus que vous aurez démarché. C'est-à-dire à des personnes qui, pour vous faire plaisir et vous aider à débuter, vont acheter.
Résultat des courses :
Pour eux : ils ont vendu une formation + leurs produits
Pour vous : vous avez payé une formation + vendus quelques produits qui ne vous rembourseront peut-être même pas le coût de la formation, voire il vous restera un stock sur les bras.

C'est aussi une technique utilisée par certaines assurances : ils demandent au candidat à un poste de commercial de faire le listing de son réseau d'amis et de connaissances professionnelles. S'il ces réseaux sont intéressants, la personne est recrutée. Une fois qu'il a épuisé son réseau soit c'est un véritable commercial et il s'en sort mais très souvent il ne vend plus rien. Et comme se sont des commerciaux uniquement rémunérés à la commission ils cherchent un autre boulot. La société d'assurance a gagné des clients qu'elle pourra relancer pour le renouvellement très aisément.

Cependant, certaines entreprises vendent leurs produits au démarcheur qu'une fois que le démarcheur passe commande. C'est déjà honnête : vous avez un client qui a signé, vous passez commande, vous livrez le client.

Si la vente à domicile t'intéresse et que tu veux en savoir plus, explore le site de la Fédération de la Vente Directe (je l'ai exploré - il y a environ 2 ans - et il donne de bonnes indications légales me semble-t-il) :
https://www.fvd.fr/
1
bucci Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 4
31 mai 2009 à 18:30
Merci pour toutes ces précisions, j'attend leur coup de fil le mardi, pour poser toutes genres de questions. En effet, je ne crois pas que je vais me lancer dans leur truc, je n'aime pas vendre et encore moins trouver des clients.! mais je vais écouter ce qu'ils ont à dire puis je transmettrai le conclu de cet appel-là sur ce forum pour informer les autres qui passeront par là.

Je vais jeter un oeil sur le site que tu m'as donné
0
15 Grammes et 20 cm
4 nov. 2010 à 18:45
Attention aux anarques.
En théorie, les sites corrects, sont ceux qui propose une formation gratuite.
Bonne continuation à vous.
0