Heritage

ptitediane -  
 Baal -
Bonjour,
Suite au décès de ma belle-mère, mon beau-père a hérité du 1/4 des biens en pleine propriété et de l'usufruit des 3/4 restant. Mon époux, fils unique sera héritier de la totalité de la succession. Nous sommes actuellement locataire d'un maison appartenant à mon beau-père et souhaitons acheter un bien propre. Nous avons donc demandé à mon beau-père la possibilité de vendre cette maison, afin de bénéficier de cette somme d'argent pour notre achat. En échange, il demande à mon mari, de renoncer à son héritage en faveur de nos enfants (mon beau-père donnerait alors l'héritage à ses petits enfants qui sont issus du premier mariage de mon mari et de notre union). A-t-il le droit de demander celà? que peut-on faire?
En vous remerciant par avance

2 réponses

ptitediane

Y-a-til quelqu'un pour m'aider?
Merci
0
Baal

Votre problème est incompréhensible dans la mesure où vous ne précisez pas à qui appartient la maison que vous voulez vendre !

Si vous en avez la nue propriété parce qu'elle fait partie de ce dont vous avez hérité, vous pouvez la vendre. Votre beau père continuera à en avoir l'usufruit.

Mais de toutes façons dans la mesure où vous envisagez de vendre vous devriez aller voir un notaire qui vous expliquera comment ça va se passer.
0