Ai je droit de demander les plans ?

gregovivi -  
 conophobe -
Bonjour,

voilà, nous habitons au calme, en pleine verdure dans un petit village de montagne.

cependant, un permis de construire vient d'être déposé sur la petite parcelle de terrain pile poil en face de notre maison.

sachant que le terrain en face fait 825 m² et que la maison va faire 180 m² et sur 1 étage.

de plus, c'est un étranger qui la fait construire et donc les personnes ne seront là qu'en saison d'été et encore....

du coup, si je veux etre en maillot de bain ou dans ma piscine, je ne peux plus etre tranquille et sachant que toutes les fenêtres de nos chambres vont donner sur leur maison....

bonjour, l'intimité....

en plus ma maison et assez petite (90 m²) et elle va être cachée et perdre de sa valeur....

et plus de soleil non plus car nous sommes exposé plein sud et l'autre construit sa maison en plein devant.

en plus ca va être l'été , bonjour le bruit et la poussière !!! sachant que je suis assistante maternelle, et que je garde des enfants la journée, je fais comment pour la sieste ???

alors ai je droit de demander à voir les plans de cette futur maison ??

de plus , il y a une droit de passage, pour venir chez nous et donc chez eux aussi.

sans vouloir être peau de vache, ai je droit de refuser mon accord pour qu'il puisse faire des tranchées sur ce chemin afin qu'ils puissent passer leurs canalisation ??

je suis désolée de parâitre une vache, mais nous avons payé (et payons encore) assez chère notre tranquillité c'est pas pour se retrouver avec un hollandais qui se fait construire une maison d'architecte devant chez nous et qui ne sera là que 6 mois dans l'année !!!!
A voir également:

3 réponses

conophobe

c'est un "permis de construire" ou une "demande de permis de construire" ?
dans tous les cas, il y a un PLU à respecter, ou quelque chose d'équivalent dans votre village ; les autorisations ne sont pas données en dépit du bon sens

ceci étant, ça montre encore une fois la nécessité de bien se renseigner sur l'environnement avant d'acheter la "perle dans un endroit idyllique" !
0
gregovivi

bonjour,

je pense que c'est le permis, il y a une grosse pancarte attaché devant le terrain. avec lasuperficie de la maison et le nom du proprio..

tant qu'à l'endroit idyllique, ca devait vraiemnt l'être car nous sommes dans l'arrière pays de la provence et c'est trop cher sur la côte alors les gens remonte vers les terres et les touristes aussi....

d'ailleurs deriière chez nous , c'est pareil , il y a 5 maison en construction..ca n'arrete pas....

le pb c'est que c'était des lopins de terre de bp d'agriculteurs d'ici et maintenant avec la crise, les terrain se vendent une bouchée de pain.

ex : le notre 1110 m² pour 46000 €.
0
conophobe

s'il y a une pancarte, c'est que le permis a été accordé ; vous pouvez vous déplacer en mairie (ou ailleurs) pour consulter les plans
ce ne sera pas inutile car il n'est pas rare que les travaux ne soient pas conformes aux prescriptions du PC, surtout sur des petites parcelles

je pense que ceux qui vous ont vendu ce bien étaient parfatement au courant de ce qui se tramait, d'où, au risque de me répéter, la nécessité de bien se renseigner sur l'environnement
0