Contrat d'avenir, prime de retour à l'emploi
Résolu/Fermé
A voir également:
- Demande prime a lemploi
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Prime à la casse 2024 - - Droits et formalités auto
- Prime de naissance 2024 - Guide
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
26 réponses
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
539
16 nov. 2009 à 13:30
16 nov. 2009 à 13:30
Effectivement, en contrat d'avenir on a pas le droit à la prime de retour à l'emploi.
Moi j'ai commencé un CA l'année dernière et je n'ai pas eu droit à cette prime de 1000 euros.
Moi j'ai commencé un CA l'année dernière et je n'ai pas eu droit à cette prime de 1000 euros.
bonsoir je viens d'entendre parler d'une prime assedic est ce que les contrat avenir y ont droit???
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
539
16 nov. 2009 à 21:31
16 nov. 2009 à 21:31
Bonsoir, oui tu y as droit si tu étais bénéficiaire du RMI avant ton contrat et si tu touches un complément RSA en plus de ton salaire de contrat avenir.
Bonne nouvelle non ?
bonne soirée
Bonne nouvelle non ?
bonne soirée
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
539
>
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
16 nov. 2009 à 21:38
16 nov. 2009 à 21:38
Désolée me suis trompée. viens de voir que tu touchais de l'assedic.
mais logiquement tu aurais droit à la prime des assedics.
Renseigne toi aux assedic, eux seuls pourront te confirmer que tu y as bien droit.
bonne soirée
mais logiquement tu aurais droit à la prime des assedics.
Renseigne toi aux assedic, eux seuls pourront te confirmer que tu y as bien droit.
bonne soirée
bonjour, je suis également en cae depuis le 1er juin 2009 et moi aussi je pensais toucher cette prime de 1000e, et bien non car notre cher gouvernement l'a retirée en mettant en place le rsa. Donc je ne l'ai pas touchée, par ailleurs je crois également que nous ne toucherons pas la prime de noël. La devise du gouvernement "TRAVAILLONS PLUS POUR GAGNER PLUS" qui veut le croire ??????????????? cordialement
bonjour,
J'ai débuté un CDD à temps plein de 6 mois le 18/05/2009 et toujours pas de prime de retour à l'emploi. La CAF me réponds que je ne peux pas y prétendre car je totalise que 77,67 heures pour le mois de Mai et que d'après les directives du gouvernement il aurait fallu que je totalise absolument les 78 heures en Mai. Or dans les circulaires de la CAF il est bien stipuler que toute personne ayant conclut un ou plusieurs contrats de travail au moins égal à 78 heures peuvent prétendre à la prime et que le premier mois de reprise d'activité n'est pas obligatoirement le premier mois déterminent la période des quatre mois consécutifs. Moi j'ai du mal à comprendre et pourquoi il ne veulent pas me la verser.
J'ai débuté un CDD à temps plein de 6 mois le 18/05/2009 et toujours pas de prime de retour à l'emploi. La CAF me réponds que je ne peux pas y prétendre car je totalise que 77,67 heures pour le mois de Mai et que d'après les directives du gouvernement il aurait fallu que je totalise absolument les 78 heures en Mai. Or dans les circulaires de la CAF il est bien stipuler que toute personne ayant conclut un ou plusieurs contrats de travail au moins égal à 78 heures peuvent prétendre à la prime et que le premier mois de reprise d'activité n'est pas obligatoirement le premier mois déterminent la période des quatre mois consécutifs. Moi j'ai du mal à comprendre et pourquoi il ne veulent pas me la verser.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
amaldine
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
34
7 mars 2010 à 21:49
7 mars 2010 à 21:49
bonjour je constate que la prime pour l'emploi n'existe plus!!!!
Bonsoir Cat
Non, à ma connaissance, il n'y a aucune restriction relative à la reprise d'activité sous forme de contrat d'avenir par rapport à l'attribution de la prime de retour à l'emploi.
Voir articles L5133-1 à L5133-7, R5133-1 à R5133-8 du Code du travail, consultables gratuitement sur le site public legifrance.gouv.fr
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Non, à ma connaissance, il n'y a aucune restriction relative à la reprise d'activité sous forme de contrat d'avenir par rapport à l'attribution de la prime de retour à l'emploi.
Voir articles L5133-1 à L5133-7, R5133-1 à R5133-8 du Code du travail, consultables gratuitement sur le site public legifrance.gouv.fr
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
A mon avis tu pourras toucher ta prime sans problème...
mais renseigne toi sur :
-> Prime de Retour à l Emploi
au moins ca sera éclaircit
mais renseigne toi sur :
-> Prime de Retour à l Emploi
au moins ca sera éclaircit