Comment rédiger un bail studio non meublé?

amandinenils Messages postés 5 Statut Membre -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis nouvellement propriétaire d'un studio non meublé que je compte louer.
Comment rédiger un bail avec les mentions légales? Doit on s'en procurer un sur internet ou dans un organisme agrée?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

conophobe

vous avez des modèles (gratuits) un peu partout sur la toile, vous pouvez aussi contacter l'ADIL de votre ville
1
amandinenils Messages postés 5 Statut Membre

Merci.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Pourquoi ne pas voir un professionnel pour cela. Regardez, ne serait-ce qu'ici, les questions voire conflits entre bailleurs et locataires et posez vous la question de votre niveau de compétence en la matière de rédaction de contrat.
0
amandinenils Messages postés 5 Statut Membre

C'est vrai... En principe je vais connaitre mes locataires car c'est le club de sport (avec qui nous nous entendons bien) qui me trouve des sportifs.
Je pense que je peux me passer d'un notaire (l'avenir nous le dira)
Merci.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

:o) ce n'est pas le fait de connaitre les locataires qui vous évitera tous les pièges juridiques du bail ! (pour faire une analogie ce n'est pas parce que vous connaissez votre voiture que vous allez pouvoir changer son vilebrequin)
0