Qui peux et qui conais les droi du travail

malinoi1 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 23 mai 2009 à 10:54
malinoi1 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 8 juin 2009 à 12:54
Bonjour,
mon patron ma aublige a ferre des faut pv en peinture
de plus la il ma covoquer ce vendre 15 a 14h en vue de me lisensier mais il mavais pas payer mon salair je luis est telephone pour luis dire que me deplasse du 88 au 57 qui est de plus de 150klm je ne peux pas que jais pas recu mon salaire il vien de me ferre une autre covocation et il parle d'une misse a pier la et pour se que jais subi je passe bcp de chause

merci a vous

patrick
A voir également:

6 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
23 mai 2009 à 11:32
Si je comprenais ... je vous expliquerais ... mais je comprends pas !!
0
malinoi1 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
23 mai 2009 à 16:22
oui deso moi et l'ecriture ma femme me f un raport pour le publier
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
23 mai 2009 à 18:37
deso = désolé ??

Oui il vous faudrait un texte plus compréhensif car la je pense que nous allons avoir des difficultées à nous comprendre ...
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
23 mai 2009 à 22:27
bonsoir,

il est vrai qu'il est bien difficile de vous comprendre malheureusement. dans quel domaine travaillez vous ?
depuis combien de temps êtes vous dans cette société ?
et enfin, quel travail exercez vous ?

nous attendons le récapitulatif de votre femme, de cette manière, nous pourrons vous conseiller...

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malinoi1 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
8 juin 2009 à 12:39
Je soussigné xxxxxx 88000 EPINAL, ayant commencé comme intérimaire fin d’année 2007debut 2008, la société étant contente de moi me fait passer l’AQCPA que j’ai réussi notamment du premier coup parmi tous mes collèges puis ayant réussi l’AQCPA la société me propose un CDI que j’accepte, la société venant de plus en plus exigeante en mon égard me nomme responsable chez xxxxxxxxxx à CHARMES. A chaque fois ayant besoin des techniciens quelquonque la société me dit : « de me débrouiller par moi-même » cause beaucoup de problèmes de paiement diverse notamment fourniture de sable, de peinture. Quand je n’nettoie avec mon personnel les halls de sablages métallisation: «  on me fait la remarque : » on n’a pas d’argent pour nettoyer ». On nous a fait sabler avec des échafaudages instables a 3 mètres de haut dans plus d’un mètre de sable (voir photo pour prouver ma bonne foi) . Cependant de ma part j’ai du a plusieurs reprises réparer les sableuses et former un sableur qui pourra témoigner de l’insécurité encourue de plus malgré que je ne suis pas technicien a plusieurs reprises j’ai réparer les postes a métalliser qui dit a la « MAC GAYVER ». Ainsi que les pompes a peinture tous ce qui concerne mon travail, la société notamment xxxxxxxx a exigé sur plusieurs œuvres de maquiller certaines malfaçons au risque d’y perdre ma place œuvre SNCF par exemple. On m’a demander de vite aller a METZ avec mon propre véhicule pour y retirer 40 litres de peinture 550 FREITAG RAL 7022 pour l’œuvre DESAIX vu que l’on étaient tomber a court de 501, sachant que le 550 n’est pas certifié AQCPA on ma demander de transférer le 550 dans un pot de 501 pour que le contrôleur interne Mr xxxx de chez xxxxxx ne remarque rien, une autre falsification que l’on ma demander de faire me déplacer jusque chez ACMA dans le département du 71, le poste a métalliser étant tomber en panne j’ai du forcer sur la peinture vu que l’épaisseur de métallisation n’y était pas par exemple 50 microns au lieu de plus de 100 microns que même on m’a demander de faire des faux PV, j’ai vu Mr xxxxxxx prendre des points sur divers mobiliers métalliques pour trouver les épaisseurs voulues. L’Œuvre était pour la SNCF nom de la pièces : BAC A FLEUR.
On nous a exigé de travailler jusqu’à même la nuit avec un total de plus de 80 heures par semaine en ayant même pas nos 11 heures de battement, la société pendant ces heures la m’on même obliger a prendre mon propre véhicule pour y récupérer du matériel a CHARMES en urgence et m’obligeant a faire des excès de vitesse que j’ai accompli ayant peur de perdre ma place notamment résultat je suis fais flashé un peu avant DIJON. Ayant pris plusieurs fois mon véhicule par obligation je l’ai fortement abimé par exemple étant tomber a court de zing a CHARMES on m’a obliger a prendre mon véhicule pour me rendre a THIONVILLE pour y récupérer 2 fut de zing avec un total de 400KG qui m’a endommagée ma voiture dont le pont arrière, j’ai demander a la société d’intervenir on ma répondu : « que c’était mon véhicule et qu’il n’avait pas a intervenir ». Avec tous ceci et les exigence de la société, j’ai eu des problèmes avec ma conjointe qui est partie vu que la société exigeait qu’on y travail même le dimanche que j’étais en train de détériorer mon véhicule que l’on me téléphonai a même les week-end pour certaines exigences, notamment on ma retirer des primes exemple après les vacances de nouvel an les compresseurs ont gelés et j’ai été puni en disant que c’était de ma faute je ne vois pas ou j’ai avoir avec le temps. A ce jour le 17 MAI 2009 je n’ai toujours pas reçu mon salaire du mois d’Avril, le vendredi 15 MAI 2009 à 16H45 j’ai téléphoner a la société pour stipuler que je n’avais toujours reçu, la société m’a répondu que je devais arrêter de téléphoner, j’ai répondu que mon frigo était vide on m’a dit que j’avais qu’a prévoir de plus j’ai mentionner qu’on allait arriver le weekend et on m’a répondu que j’avais qu’a rester chez moi le week-end.
De ma part mon véhicule est encore coté 8100€ ne vaut plus que plus ou moins 4000€ vu les dommages encourues. Je voudrais pouvoir remettre mon véhicule propre pour pouvoir me déplacer proprement.
0
malinoi1 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
8 juin 2009 à 12:54
jais recu une autre covocation la premier et note date du 17 que jais recu vere le debu mais
nous vous informons que nous somme amenes a envisager a votre egard une mesure de licenciement ......


vue que javais pas mon salair je telephone pour demande un autre rdv et la voissi la deusiem covoc
nous vous avions convoque en date du 17 avril 2009 a un entretien pour le vendredi 15 mais a 14h concernant une mesure eventuelle de licenciment comptenu de la gravite des fait qui vous son reproches


je suis aler et la en un il me di tu a vole du fiul je rp nn jais pri 5 litre pour me depaner et je lais signaler a mon chef pour luis dire que jais pri vue que jete en panne

deux
de quoi jais areter de travail vue que les silo ete vide de sable et que il reste de la pousier et que loutre equipe a travail pd 4 h pour resable tous se que jais fait vue que il y av pas la rugositer bien jais sable avec du graos sable et javais pas la regousiter et heux avec un fond de silo et de pousier ons pue avoir plus de rugositer je voudrais bien voir ca et que mon horair ete de 5h a 13h et que jais areter a 12h +- et sans prendre mon temp de midi

jais recu le verdique

vue que jais vole et que il ons sable pd 3h et plus 4h blabla blabla in fin tous a changer en core jais de la chance que jete avec la cgt pour me defandre un peux


il me di lisensier et jais droi a 23h sur le moi de preavi ......


deso pour les fautes pour qui veux mon mail malinoi1@live.fr merci en core
0