Impots 2044 Spéciale : ligne 231

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
- - Dernière réponse :  edwige - 13 juil. 2010 à 19:04
Bonjour,

Sur la 2044 spéciale, ligne 231, lors de la régularisation des charges pour l'année N-2 on doit réintégrer :
- Les charges non déductibles
- Les charges récupérées sur le locataire
- Le solde du compte s'il est positif

Où trouver la liste des charges non déductibles ?
Les frais du syndic (honoraires, administratif, assurance immeuble...) sont-ils déductibles ?

Merci pour vos réponses
RAYMS
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
l'appartement que je loue à mes locataires est maintenant à 600 km de mon logement principal. j'ai été amenée à déménager pour cause d'emploi et je n'utilisais pas les actes de gestion locative.
Mes locataires ont donné leur congé et je dois faire l'état des lieux. Puis-je déduire les frais de déplacement (carburant, péage) et d'hébergement pour aller faire l'état des lieux ?
Et si c'est possible, sur quelle ligne de la 2044 inclure ses frais ?
avec mes remerciements

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24955 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de edwige
Messages postés
23111
Statut
Non membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
10249
2
Merci
le syndic vous envoie le recap , tout est marqué
apres l'AG, il envoie le recap de la répartition des charges par rapport aux somme versées.
vous devez réintégrér les charges locatives ( le syndic indique le montant ), les frais administratifs (plafonnés à 20 € par local ) et le surplus payé
Bonjour,

Merci pour votre réponse, en théorie vous avez raison.

Le mien donne des chiffres non garantis (ce qu'ils m'ont dit au téléphone et ce qui est marqué sur le relevé)
Au début je faisais confiance jusqu'au jour où certaines charges étaient récupérables une année et pas la suivante. Quant aux charges déductibles ou pas c'est le néant.

D'après les informations que j'ai pu trouver les 20€ servent uniquement pour la gestion personnel du bien, annonce pour location, documents pour état des lieux et autres contrats de location, déplacement pour faire visiter votre bien, timbres, édition quittance....

Ligne 231 : Il faut réintégrer que ce qui concerne les charges payées au syndic.
- les 20 € ci-dessus ne font pas partie des frais de gestion du syndic (d'où ma question)

Il semblerait que les frais de gestion du syndic soient déductibles dans ce cas il ne faut pas les réintégrer ligne 231, si vous avez d'autres informations à ce sujet merci de nous en faire part.

Cordialement,
Rayms
Commenter la réponse de flocroisic
0
Merci
Bonjour,

j'ai une question concernant la ligne 231 (régularisaton des charges 2007)

En 2008 ligne 230 j'ai une provision de 905 euros

En 2007 j'avais la somme de 528 Euros (appartement livré au 01/07/2007 donc charges sur 6 mois)

L'état des dépenses adressé par le syndic pour la période du 01/01/2008 au 31/12/2008 indique :

CHARGES TOTALES 699.21 dont récupérables 427.54 et non récupérables la différence soit 271.66

qu'elle est la somme que je vais indiquer sur la ligne 231 ? est-ce 699.21 - 427.54 - 528,00 ?

Merci pour votre aide

Cordialement
Commenter la réponse de Karine
0
Merci
moi je dirais : 528 - 699.21 + 427.54 = 256.33 euros

non ?
Commenter la réponse de dd
Dossier à la une