DEMISSION CDI ETAM SYNTEC

clovis86 - 19 mai 2009 à 17:44
 Cornil - 4 juin 2009 à 00:37
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI dans mon entreprise, je souhaite changer de travail.
La question est : de combien de temps de préavis je dispose ?
Sachant que :
- du 09/2005 au 09/2007 j'étais en CDD en contrat de professionnalisation dans cette entreprise
- du 09/2007 au 12/2007 j'étais en CDD dans cette entreprise
- du 01/2008 à aujourd'hui je suis en CDI ( soit 1 an et 4 mois )
La convention sync prévoit 1 mois de préavis si moin de 2 ans d'ancienneté et 2 mois si plus.
est ce que l'ancienneté prends en compte tous mes contrats cumulés dans cette entreprise ou seulement le CDI ?
est ce que je suis bon sur les délais de préavis et leurs conditions ?
Merci d'avance de vos réponses averties !!! D
clovis86
A voir également:

2 réponses

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
19 mai 2009 à 18:05
Bonjour,
Votre préavis est fonction de votre ancienneté, tous contrats cumulés au sein de l'entreprise. Vous avez donc plus de 2 ans d'ancienneté.
Cordialement
1
prisme social (home)
3 juin 2009 à 23:23
le préavis est fixé sur votre contrat de travail.

non cadre = 1 mois
cadre = 3 mois...

en gros.

bonne soirée
1
Je réagis à cette réponse de "prisme social" que je découvre par hasard , attiré dans mon surf par la mention de Syntec, mon ancienne convention.
NON, le préavis de démmission ne peut jamais être prévu par le contrat de travail, touts clauses à cet égard sont nulles CT L1237-1 et jurisprudences constantes. Seules sources de droit: usages, convention collective ou loi (pas de loi ici).
Sur la question de clovis, mamhum a donné la bonne réponse à mon avis: 2 ans d'ancienneté, donc 2 mois de préavis selon la CC.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0