Indemnite de reparation locative

Nico -  
 Paulin -
Bonjour,

Suite au décès de ma mère, locataire depuis 49ans d'un appartement type HLM, la société propriétaire, après un état des lieux jugé "bon état d'usage", a remarqué que certains plafonds avaient des plaques de polystyrène (posées depuis une 20aine d'années, en bon état), me demande une indemnité de réparation pour la dépose et 2 couches de peinture pour un prix de 679,40euros, au prétexte que ces plaques sont interdites.

J'ai signé l'état des lieux et un accord sur l'indemnité, cependant, aprés coup je me pose la question de la validité de cette indemnité compte tenu que ma mère était locataire depuis 49ans, sans avoir dégradé les locaux.

Pouvez-vous m'indiquer si cette indemnité est justifiée, compte tenu que ces plaques étaient permises a l'époque ou elles ont été posées.

Merci pour la réponse
A voir également:

3 réponses

tofys Messages postés 57 Statut Membre 11

Bonsoir Nico,
Regardez sur le bail il doit comporter les réparations obligatoires par le locataire ou un dépliant HLM ou s'est indiquer, je trouve cela honteux de demander cette somme énorme pour deux couches de peinture en plus ils sont parfaitement au courant de ce qu'il y a au plafond si c'était interdit je pense qu'une circulaire aurait dut passé!!!!!!
J'ai des doutes sur cette excuse!!!
Demander aux voisins, il n'y a pas de syndicat?
0
Nico

Merci je vais essayer de voir s'il y a des lois précises concernant ces plaques, et proposer le cas échéant de les enlever moi même. J'espère que je ne m'embarque pas dans une mission impossible.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 855

Bonjour,
de toute manière la question arrive trop tard, vous avez signé votre accord.
0
Paulin

bonjour : Le problème avec ces plaques, c'est la colle qui reste bien accrochée. Lorsqu'on enlève les plaques, la colle reste et est très difficile à enlever.
0