Quelle est le revenu minimum garanti

Ambre - 17 mai 2009 à 00:45
 florence682 - 2 juil. 2013 à 10:39
Bonjour,
Je ne sais se que veut dire le revenu minimum garanti? en quoi consiste t'il ?et qui peut en bénéficiez merci

1 réponse

Bonjours
le rmg est la base de calcul de ton salaire.
il est calculer par rapport au smic ( si le smic augmente ton salaire de base augmente)
c'est la base de calcule en fonction de ton secteur d'activité et plus précisément de ta convention collective.
Un employeur ne peut pas te payer en dessous du SMG de ta convention collective et en fonction de tes heures de travail.
(la base du SMG est calculer sur la base de 35 heures.)
Je sais pas si j'ai été claire sur se point mais tu peus toujours me poser des question precise et je te trouverai des reponces.
N'hesite pas
coordialement David
10
Bonjour David,

Je suis dans le cas mais avec un autre salaire et je ne comprends pas non plus comment ils se rembourssent.
Négociateur non vrp.
"Un salaire minimum garanti, DEDUCTIBLE DU MOTANT DES COMMISSIONS"
Il n'est pas précisé "en tout ou partie" Et je n'ai pas eu de discution sur ce sujet pendant la signature (mon erreur...)
De plus je touche 110€ de plus par rapport à ce qui est prévu sur le contrat.
Dois je remboursser la totalité des salaires perçus ou la différences entre le salaire minimum conventionnel et le sur plus sur les commissions ?

Je perçois depuis 5 mois 1190€net/mois de salaire minimum garanti donc je leurs dois 5950€ ?

Il est stipulé dans le contrat d'un 13ème mois et de congés payés...
Si je dois remboursé mes salaires comment peut il avoir de congé payé ?
puisque dans ce cas avec le rembouseremnt ça reviens à payer moi même mes congés payés...
Le salaire est très très bien respecté au centimes près mais les horaires c'est pas ça.
Etant payé pour 151,67h/mois je fais en moyenne 65h par semaine 6j/7. Les heures supp à oublier...

Merci par avance.
0
je te conseillerai de te renseigner à la CGT, tu dois certainement avoir une union locale qui peut te renseigner comment faire valoir tes heures supp ! il n'y a pas de raison soit tu les récupères soit il doit te les rémunérer.
0