Crédit à la consommation

Cooky - 15 mai 2009 à 10:57
 cooky - 19 mai 2009 à 09:00
Bonjour,

J'ai reçu un appel ce matin de la Banque Sofinco pour un prêt contacté en 1990 pour un prêt à la consommation. J'étais emprunteur principal et mon ami de l'époque, aujourd'hui décédé, était co-emprunteur. Mon ami, lors de notre séparation, aurait dû rembourser ce prêt lors de la vente du mobilier acheté avec ce prêt. Je lui ai fait confiance !

Cet appel de ce matin concerne donc le remboursement d'une somme d'un peu plus de 1.000 euros. Je dois absolument régler aujourd'hui avec un envoi en recommandé et leur communiquer. Cette personne me dit que je n'ai pas le choix, qu'aujourd'hui ils ont un délai de 30 ans pour recouvrir une dette. Je lui ai demandé pourquoi n'avoir pas pris contact avec moi plus tôt et elle m'a seulement répondu qu'effectivement cela met du temps d'engager des poursuites, sachant que j'avais déménagé.

Qu'en est-il ? Ont-ils le droit de me poursuivre aujourd'hui ? Que dois-je faire ? Merci de me répondre au plus vite, sachant qu'il est déjà 11 heures et s'il faut que je poste quelque chose aujourd'hui j'ai très peu de temps !

Je vous remercie très sincèrement de votre réponse.

4 réponses

je ne connais pas vos droits dans cette affaire mais ce que je peux vous dire , c'est de ne rien régler tant que vous n'avez pas un écrit sous les yeux et la preuve formelle que votre ami n'a pas payé
0
Merci à BG pour sa réponse. Effectivement je n'ai pas la preuve que mon ami n'a pas payé, c'est seulement la réponse que la personne m'a faite au téléphone. Mais après avoir parcouvu le forum, je me suis aperçue que le recours aurait dû être effectué dans les deux ans ce qui n'est pas le cas. De plus s'il ne me présente pas un titre exécutoire suite à une requête auprès d'un tribunal (faite dans ces deux ans) ils ne peuvent plus me réclamer quoi que ce soit. J'espère avoir bien compris, merci de me le confirmer SVP. Si c'est le cas je recontacte la personne par respect et je lui dit que je ne donnerai pas suite à sa réclamation sans ce document et qu'elle ne doit plus me contacter, uniquement par courrier.

Merci d'avance pour votre réponse.
0
J'aimerais beaucoup obtenir une confirmation à mon précédent message, être rassuré sur mon raisonnement suite aux différents échanges que j'ai pu lire sur ce forum. Est-il certain que s'il n'existe pas de titre exécutoire établi dans les deux ans après le dernier paiement enregistré je peux considérer leur demande comme forclose ? Merci beaucoup par avance.
0
Je viens d'être relancé ce matin aimablement que si je n'envoyais pas de règlement, mon dossier partait à l'huissier pour saisie cet après-midi. Que dois-je faire, dois-je les rappeler pour leur demander un acte exécutoire, dois-je prendre le risque d'attendre le passage de l'huissier et lui demander à lui copie de cet acte exécutoire ? Merci de vos réponses.
0