Droit d'un père

sandrine legrand Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 14 mai 2009 à 12:16
 MANLUDO - 1 juil. 2009 à 18:37
Bonjour,
je suis séparée du père de mon fils qui va bientt avoir 1an, ns étions séparés lorsqu'il a su que j'attendais un enfant n'accpetant pas sa paternité, et il est revenu comme si de rien été a la naissance de mon fils enfin 1 semaine aprés, il a reconnu mon fils a la naissance, mais bon moi jété seule donc mon fils porte mon nom, il la trés peu vus jusqu'à aujourd'hui, n'est pas du tt responsable, ne verse pas de pension etc etc,, il va aparemment déposé un dossier au tribunal pour des droits mais bon moi de mon coté je demande des enquetes sociales etc etc, par rpt a sa vie, et ce qu'il fait qui n'est pas autorisé par la loi il na pas de logement pr l'instant pr recevoir un enfant, na aucun lmatériel, chaise siège auto lit parc etc etc , il est jeune il a 24ans et ns avons 17ans d'écart, j'été maman déjà de 2 enfts avant de le connaitre, ns avon jamé vécu ensemble tro de différence d'age on empèché une vie commune, aujourd'hui cela fait plus d'1mois qu'il na pa pri de nvlle de mon fils , la dernière fois que je l'ai eue o tél , il ma répondu trés intelligemment ns n'avons pa a nsd téléphoné les choses concernant notre fils se règlereont devant le juge!!!!! dnc voilà quels snt mes droits et se met t'il en faute de son comportement aujourd'hui, lui ai conseillé de voir une assistante sociale afin de rencontrer mon fils dans un lieu neutre car je ne veu pa le recevoir chez moi mais aparemment il ne va pa faire la démarche et a dit qu'il attendré le jugement!!!! en attendant les moi spassent et auront passés et mon fils de 1 an veré ce père comme un inconnu!!!!! perdue pouvez vs répondre a ttes les questions que je me pose et quels vont etre les conséquences de sn comportement je parle du père a l'égard de sn enfant et de tt se temp sans l'avoir revu merci d'avance de votre écoute et de votre compréhension face a mon problème sandrine.

10 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
14 mai 2009 à 13:04
Bonjour, malgré que je comprenne ce que tu ressente devant l'attitude changeante de ton ex, (ayant moi meme été lachée à l'annonce de ma grossesse par le papa, ayant attendu 8 ans qu'il consente a voir son fils, qui en a dix maintenant et a ce jour tout se passe trés bien), je serais tentée de te dire que les pères parfois prennent peur,surtout quand il sont jeunes, puis finalement se font a l'idée d'etre papa,l'acceptent, puis le revendiquent.Bien sur ses volte-faces nous mettent en colère, mais le papa aprés plus ou moins de temps se reveille, mais il a incontestablement de l'affection pour son enfant.Alors il faut savoir pardonner, mettre de coté ses griefs, sa rancune,l'enfant n'y est pour rien et ne dois pas etre privé de son père, il faut prendre sur soi.Pour le bonheur et l'équilibre de son enfant.Tu sais, ton enfant s'habituera trés bien, il n'a qu'un an. Quant au fait qu'il ne verse pas de pension, il n'avait logiquement pas à en verser puisque qu'il n'y a pas eu de jugement, ce n'est donc pas une obligation pour lui a l'heure actuelle, apparemment tu n'avais pas fait de demande de PA,par contre lui a tout a fait le droit de demander un dVH pour son enfant, auquel cas il devra te verser une pension, vous aurez chacun des droits et des obligations.Tu dis que tu as demandé des enquètes sociales, mais que fait -il qui a ton sens n'est pas autorisé par la loi?Si cela n'a aucun rapport avec la santé et la sécurité de l'enfant, cela ne rentrera pas en ligne de compte, cela fait partie de sa vie privée.Quant au matèriel, il n'a pas l'obligation d'avoir tout se qu'il faut pour voir son enfant, il peut tres bien l'acceuillir chez ses parents par exemple!Tu as donc 41 ans, tu avais déjà des enfants, aviez vous discuté du fait d'avoir un enfant ensemble? Cet enfant , il ne l'avait peut etre pas souhaité, il n'en ai pas moins revenu pour le reconnaitre, et pret a prendre ses responsabilités aujourdhui, beaucoup d'enfants et de mères n'ont pas cette chance!Si au départ il ne souhaitait pas d'enfant, considère que, volontairement ou non tu es passée outre, et que meme si tu avais souhaité avoir un enfant"toute seule", il y a des lois pour tous
0
sandrine legrand Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
14 mai 2009 à 15:12
merci pour ce message, il y a des pères qui ont le mérite d'etre père d'autres non!!!!!!!! c'est quand meme lache d'abandonner sa compagne enceinte et de revenir 10mois aprés comme si de rien été !!!!! c'est pas pardonnable désolé!!!!! bien sur que cé mieu qu'un enfant soit élevé par ses 2 parents, en ce qui concerne mon ex, il na eu aucunes reponsabilités depuis la naissance de notre fils, il na jamais voulu vivre avc moi car il ne voulait pas changer sa vie, c'est a dire continuer a faire la fete avc ses amis, ses amis snt sa vie sa famille voilà ce qu'il me disé tjr !!!!! le fait qu'un enft lui tombe dessus, na pas fait tilt dans sa tete en se disant que maintenant il été responsable et que sa vie ne seré plu comme avant !!!! sa il ne voulé rien changé de see coté là me laissant tjr seule les week-end pr etre avc ses amis, concernant sa vie privée bien sur celà n'empèche pas de droit, sauf que un jeune homme de 24ans qui boit, qui fume du cannabis et qui en fé sn commerce d'ailleur, qui va a des teufs comme il dit et qui prend a chak fois de l'extasie, excusez moi mais c'est pas rés sain comme vie non????? violent dans ses paroles me traitant de tt (pute, salope, et surtt avant notre séparation ma traitée d'engrosseuse!!!! et vs croyez que je suis en droit d'accepter ttes ces injures gratuitement !!!! dsl mais non !!!! aucun respect, tjr vulgaire avc des mots a mn égard, si mon fils est là aujourd'hui cé pa grace a lui car lui comme certains membres de sa famille ont tt fait pour que j'avorte et heureusement que je ne suis pas influensable!!!! drole de mentalité quand meme !!!! ma dit au début que cet enft il en voulé pas et que cé pa avc l'arrivée de cet enft que jalé lui gaché a vie et ses habitudes!!!!!!! il est pas humain se fou de tt, rien l'intéresse a part ses amis et la ptite vie qu'il mène a coté!!!!!! dnc j'ai décidé puiskil ne veut pas de rpt a l'amiable avc moi, alors d'attendre la convocation du tribunal s'il a déposé le dossier et de défendre mes droits et ceux de mn fils!!!!!!! il cé qu'il né pa clair mais il dit qu'il se fou de tt ce que je pourré dire aux juge ou a mn avocat!!!!!!!! voilà dnc un peu angoissé et stressé de ce q'uil va en suivre!!!!!!
0
salut ton discours m a touché car je suis en train de vivre a peu pres la meme chose que toi.mon excopain lui aussi m a abandonné et m a laissé m occuper de mon bebe seule et un beau jour il revient sachant qu il la reconnu je trouve ca scandaleux de laisser les papas choisir de reconnaitre ses enfants.moi aussi mon ex m insulter il avait tout les droits alors lui se drogué etait violent avec moi n achetais jamais rien a mon bebe meme pas un cadeau de naissance c est honteux et maintenant il veut la garde en sachant quil est tjs stone et il sait quil est pa capable de s occuper de son gosse c est pour me faire chier.alors j ai rendez vous dans quelques moi au jaf j ai pris un avocat et je lui ai dit que je m opposer au droit de garde a cause de la drogue car j ai pas envie de me lever un matin en sachant quil a perdu mon gosse tu comprend?alors au jaf je vais lui expliquer .de plus il a pas d appart il creche chez s on pere et lui pareil en a marre car il est en train de faire la meme chose alors te casse pas la tete prend un avocat et explique lui tes inquietudes et tu verras tout ce passera bien je l espers en tout cas.car moi si mon ex a le droit de prendre mon gosse je partirai pour plus quil me retrouve car ma fille ne l aime pas bon courage
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
14 mai 2009 à 17:47
Oui effectivement donc ayant maintenant plus de détails , il va de soi que ce n'est pas une vie, ni pour vous ni pour votre enfant, je n'avais pas tous les éléments en main. S'il fait une demande de DVH auprés du JAF vous serez parfaitement en droit d'exposer tout ca, vous doutes et vos craintes, ce que vous savez, ce qu'il en ressortira des enquètes sociales, vous pouvez demandez , par sécurité pour votre enfant , a ce que les rencontres aient lieu en terrain neutre et "encadré", le juge tiendra compte de votre point de vue, de ses possibilités de voir l'enfant, de l'heberger, de s'en occuper etc, tiendra compte de tout pour définir les modalités de DVH. Par contre vous ne pouvez, en attendant, vous opposer a sa demarche
0
sandrine legrand Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
14 mai 2009 à 19:09
merci de vos messages de soutien ou autres!!!!! je répond a théo, oui vs n'aviez pas tous les détails c'est pour sa que j'ai crainte et pas du tt confiance il a beau me dire que si un jr il a sn fils avc lui il ne boira pas etc etc ,,,, quand on a pas confiance et que sans sn fils il fait les choses jvois pas ce qui peut l'arréter !!!!!! en plus aujourd'hui enfin depuis quelques mois maintenant il a un copain a lui en colocation enfin meme pas déclarer par contre !!!!!!!! dnc oui je n'ai pas confiance et exigeré le jr de la 1ere convocation une enquete sociale, et effectivement la demande a ce qu'il voit sn fils les 1er temps en lieu neutre avc des personnes autour, afin déjà de le connaitre ainsi que ses habitudes, je parle pour mn fils, sachant que je ne cacheré rien au juge ou a mon avocat de ce qu'il a fait ou qu'il fait encore, qui plus est, il y a quelques mois a eu un grave accident de voiture, un soir il cé arrété chez des amis comme a sn habitude avant de rentrer chez lui il va chez des potes prendre un verre, et ce soir là vu qu'on été séparé déjà et que je ne voulé pa lui léssé mn fils a la rache comme il cé bien employé ces mots, et ben il a bu 2 btlle de vin seul et a pris sa voiture complètement ivre et a foncé droit dans un mur la voiture épave il s'en et bien sorti, et pour pas qu'il yé une descente de flic et bien il a couru comme un fou dans les rues afin d'aller chez un ami pour pouvoir remorqué sa voiture ni vu ni connu !!!! a eu de la chance que les flics a ce moment là ne soit pas passé car aujourd'hui il serait sans permis et sans travail !!!!!!!! dnc vs pensez bien en sachant sa, que je né pa confiance et que jé peur si un jr il a sn fils avc lui et qu'il s'arrète chez des amis et bois et bien bjr !!! je seré tjr en crainte et dans la peur !!!!!! aussi pensé vs qu'un médecin traitant puisse a un jeune homme de 24ans lui prescrire tt les 4 matins des somnifères !!!!!! soit disant pour dormir !!!!! mais un jour il été chez moi et a pris 2 zolpidem avc un verre de whisky !!! et là je lui ai demandé pourkoi??? il ma répondu: cé pour plus vite tombé dans le sommeil!!!! quand on prend des somnifères mélangé a de l'alcool dsl mais y a un souci psychologique ou un manque de quelque chose non???????? pareil est ce cé accptable aussi de savoir qu'un père met des boules quies la nuit pour dormir et ne veut pa etre dérangé par sn bébé !!!!!! dnc la maman est seule a gérer sn bébé la nuit dnc pas normale quand meme !!! et aprés sa veut jouer les responsables !!!!!!!!! non y a trop de choses qui me dépassent !!!!!!
0
je te comprend car c est douloureux de savoir que ton fils a un pere comme ca pas mure moi pareil quand on a pas confiance on n est pas bien dans soit tu vois on a peur mais le juge devrais se mettre a la place des mamans car nous les mamans on couvent trop nos enfants mais les papa en general s en foute .c est imcomprehensible de laisser des enfants a ca? j espere que le juge va en tenir compte.ce qui m enerve c est si ton ex a le droit de prendre ton gosse en accompagnement bien sur il va essayer de leur faire voir que c est toi la folle et que lui c est un bon pere ca ca me degoute pour faire des enfants ils sont la et pour assumer y a plus personne les mecs sont lacheeeeeeeeeeeeee
0
sandrine legrand Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 > taylor
14 mai 2009 à 20:19
merci de tn soutien!!!! oui c'est pas douloureux mais carrément écoeurement tu veux dire!!!!! mn ex prenait que les bns moments en fin de compte car ns ne vivions pas ensemble dnc quand il venait le soir voir le ptit il prené que les bns moments la rigolade les ptits calins point !!!!! le rest cé bibi qui assumé !!!!!!! oui comme tu dis jespère que le juge prendra compte de tt ce que je lui diré et de tte façon les 1eres visites se passeront en lieu neutre car je ne veux pas le recevoir chez moi étant donné qu'il me traite de pute de salope et d'engrosseuse tu penses bien qu'il ne franchira plus jamé ma porte !!!!! et oui ta raison le jr ou il véra sn fils en lieu neutre, il fera bne figure cé clair il jouera les papas responsables, il fera des calins !!! fera comme si il avé l'habitude de sokupé de sn enft etc etc de se coté là aussi les mecs snt bons comédiens !!!!! et oui il pourra essayer de me faire passer pr une folle mais bn cé pa moi qui boit qui fume du cannabis qui prend du zolpidem tt les soirs pr dormir etc etc !!! moi jé pa quitté mn fils depuis que je lé mi au monde lui la carrément abandonné alors que je lavé encore dans mn ventre et le peu de fois qu'il la vu!!!!!! il ne peut pa l'aimer pareil que moi !!! en conclusion il ne le coné pratiquement pas !!!!!! et oui pr assumer !!!!! il ma aidé quelques fois aux courses pr le ptit mais a chak fois il le carré dans les dents putain il disé 50eur de bouffe de lait de ptits pots de couches voilà a chak fois on auré dit que il digéré mal la pilule quadn il partagé les courses avc moi !!! ben ouais jui disé tu crois quoi !!!! cé pas gratuit un enft sa coute cher !!!!! il étét complètement étonné de tt sa tte façon pas étonnant quand on est pas responsable dés le départ et qu'on subit parce qu'il subit cet enft car il ma assé dit j'en veu pas et cé pa avc un enft que tu me retiendra ou que je changeré ma vie enfin des trucs con quoi !!!!!! bises
0
taylor > sandrine legrand Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
14 mai 2009 à 20:37
moi c est pareil des qu il faisait des courses il le repeté tout le temps et quand il allait acheter sa came la il disait pas que c etait trop cher.si on pouvait changer des choses dans la vie ca serait bien.mais la d apres tes temoignages tu as beaucoup de haine et je suis de ton cote car moi je suis rancuniere et toi ca doit etr pareil si ton ex veut continuer a fumer a boire et raconter ses conneries il a qua continuer tout seul et plus vous harceler il a qua vivre sa vie de son cote et basta mais ca serai trop beau je crois qu il va falloir que tu le supporte toute ta vie et c est ca le plus dur il faudrais que tu refasse ta vie avec quelqu un de bien comme ca il verrai quil a plus de place pour lui.j espere que tu me mettra au courant de tes demarches et voir ce quil s est passé au jaf ok bonne continuation et bon courage car il en faudra avec ces mecs qui nous font tant de mal mùais accroche toi si tu as de la famille tu as de la chance car moi j ai personne salutttttttt
0
sandrine legrand Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 > taylor
14 mai 2009 à 20:54
re!!! oui c'est clair quand ils achètent leur btlle c'est jamais trop cher !!!!!!! oui j'ai de la haine car j'ai beaucoup fait pour lui et je n'ai pas eu de retour car il ne savait pas ce que c'était un retour des choses !!!! pou rlui tt lui ai du, je ne suis pas rancunière, sauf que quand on me fait du mal ou qu'on ne me respecte pas alors que moi je respecte et que je ne fais pas de mal et bien oui je rend la monnaie de la pièce sa cé clair aprés y a plus de sentiment comme par exemple parce que cé le père de mn fils etc etc déjà on se dit père quand on é responsable et qu'on s'occupe de sn enft autant que la maman !!! ce qui né pas le cas dnc pour moi cé pas un père responsable il assume pas pr l'instant trop jeune et trop envie de faire la fete avc ses amis que de se soucié pr l'instant d'un enft !!! il nze se souci pa depuis plus d'1mois si jé besoin un peu d'aide financièrement afin de donner a manger a mn fils !!!!! cé pas le cas bien sur que mn fils mange a sa faim mais cé la façon de parlé il s'en fou il a du se retrouve rune jeunette dnc pr l'instant il a autre chose a faire que de se soucié de sn fils!!!!! le supporter tte ma vie non !!!! car je noré aucun rpt amicaux avc ce mec , et oui comme tu dis j'ai hate de retrouver quelqu'un de bien et là jpense que cé lui qui ora la haine car il ma assé dit ma povre fille tu vas resté tte ta vie tte seule dnc je vé lui cloué le bec car oui jespère bien refaire ma vie et la quand il véra que jé une vie de couple et que mn futur compagnon sokupera de mn fils comme un papa jpense que là il regretera beaucoup de hcoses mais bien sur se sera trop tard !!!!! et tu sais sa fait déjà plus de 2mois qu'il n'y a plus de place pour lui dans ma vie a jamais d'ailleur !!!!! trop de choses dites a mn égard comment pourrais je pardonner je pense que j'en suis pas capable non !!!!!! oui pr te mettre au courtant, mais bn je ne pense pas qu'il é encore déposé le dossier et come je sais qu'il fo attendre plus de 2mois avant d'avoir la 1ere convocation dnc jé encore un peu de temp!!!!! et puis sa va tomber en plein dans les grandes vacances d'été dnc sa va mettre un peu plus de temp que d'autres !!!!! oui j'ai de la famille mais bn ils ne peuvent pas faire grand chose tu sais a part me donne run peu deréconfort de soutien et d eme dire de ne pas penser et de vivre normalement et de laissé faire les chose!!! mais bn sa ne change rien!!!! je suis inquiète et j"ai du mal a vivre bien sereinement sans pensé a cet imbbécile et de tt ce qu'il ma fait et de tt ce qu'il va s epasse rdans les mois a venir !!! mais bn il veut que sa marche comme sa dnc pas de soucis il a tt a perdre lui moi rien !!!!!! bises et merci té sympa et j'apréci tes messages et suis aussi de tt coeur avc toi et tes soucis qui ressemblent au mien !!!!! soyons forte mais bn moi j'en suis pas non plus a mn 1er jugement concernant des droits dsur un enft dnc je relativise !!!!!!
0
taylor > sandrine legrand Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
14 mai 2009 à 21:26
pourquoi tu as eu d autres enfants avec lui??moi aussi je vais etre convoqué au jaf dans quelques mois je viens de prendre un avocat mais moi je balise car j ai peur c est les droits de garde.car j ai pas envie de rester a la maison et penser a ma fille a ce quil va lui arriver et toi c est pareil c est stressant quand meme mais bon j espere que ca t as fais du bien d en parler et te casse pas la tete avec un mec qui en vaut pas la peine?au faite tu as quel age et ton ex je voudrais savoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je trouve regrettable qu'une femme de 41 ans semble reprocher à un jeune homme de 24 ans un manque de maturité et de stabilité.

Qui est le plus blamable de son hatitude ou comportement?
0
sandrine legrand Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
15 mai 2009 à 22:39
monsieur jean je pense que vs vs etes adressez a une autre pers croyant vs adressiez a moi je suis sandrine lafemme de 40ans qui été avc un jeune homme de 24ans, je ne vs permet pas de porter un jugement car vs ns connaissez pas les circonstances!!!!!! dnc merci a toi taylor de ta réponse et ns somme ssur un forum ou des femmes comme ns on été trahi, insulté gratuitement et laissé seule abandonnées avc leurs enfts dnc dsl mais cé un sujet délicat sur lequel il ne faut pas porter de jugement sans vraiment savoir ce qui cé réellement passé entre les 2 pers....... je ne suis pas a blamé, mais je veux etre respecté en tant que femme et mère chose que mn ex na jamé su faire, puisqu'il ne se respect pas lui meme dnc jvoi pas comment il oré pu me respecté !!!!!! traité sa femme de pute de salope et d'engrosseusse sachant que l'engrosseuse quand meme a mis sn enft au monde!!!vs trouvez sa normal comme comportement!!!!! dsl mais cé pa acceptable de se faire traité ainsi cé facile pr certains hommes de se venger en insulte vis a vis de leur femme ben oui ils ont rien d'autres comme moyen pr se défendre!!!! et moi cété ce cas comme plus expérimenté que lui dnc il navé rien a m'apprendre dnc sa le rabaissé mais cé pas pr sa que ns les femmes devont accepter ces insultes sans rien dire!!!!!!
0
Sandrine,

Je pense que vous interpréter mes propos.
Par contre, il semble que vous n'ayez pas conscience de ce que vous dites.
Déjà vous dites qu'il à 24 et que vous avez 17 ans d'écart cela vous fait donc 41 ans déjà.
Puisque vous déclarer que cet homme ne vous a jamais respecter etc...pourquoi avoir fait un enfant avec lui?
Si, cet homme était si mal que cela et que donc vous en aviez conscience (c'est ce que vous dites) c'est pire que je ne le pensais.

Avez vous pensé à l'avenir de votre enfant issu de cette relation?
Ce qui n'est pas indiqué dans votre message c'est votre motivation à faire un enfant dans le contexte que vous décriver.

Je pense qu'une personne responsable ne fait pas un enfant avec le type de personne que vous indiquer.

Je vous indique à nouveau que pour moi vous êtes tous les deux responsables de cette situation avec une prépondérance de responsabilitéde vous du fait de votre maturité supérieur sur le père et sur le fait auss qu'en tant que femme c'est vous qui pouvez maitriser une grossesse.

Je comprends que vous n'acceptiez pas ma position, mais elle est cohérente l'inverse de votre posture.

Maintenant que vous avez l'enfant c'est sur, il faut faire avec et au moins mal.
0
sandrine legrand Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 > Jean
16 mai 2009 à 08:13
ce né pa marké" sur le front des gens au départ d'une relation quand ils snt com sa ou com sa !!!!!!!! et quand jé décidé de faire un enft notre relation alé bien par rpt a la dégradation a partir du moment ou il a su pr ma grossesse voilà dnc jé conn au fur et a mesure en fin de compte quel personnage il été voilà cé pa plu compliqué!!!!!! mn enft va tré bien il est plein de vie tjr souriant et ne mank et ne mankera jamé de rien jé assumé ma grossesse dés le début cé pa le cas du papa ok !!!!!! dnc aujourd'hui fo pa plueré si les choses prennent une mauvaise tournure et bien au contraire de ce que vs pouvez pensé je fais et feré tt pr protégé mn enft de ne pa avoir la meme vie que sn père sa cé clair, je lélève dans le respect chose que du coté du papa on lui a jamé appris car aujourd'jui il ne serezpecte pa lui meme!!!!! cé dommage un tel gachis mais bn sa maman a ce jeune homme a raté l'éducation les mères ne snt pa parfaites cé un métier qui est difficile a assumer mai ns les femmes on y arrive largement!!!!bne journée monsieur.
0
Juriste83 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 2 > sandrine legrand Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
16 mai 2009 à 08:52
Je comprends votre réaction.
Mais ne croyez vous pas qu'avant de faire un enfant, il faut à minima se projeter pour 20 ans?
L'avez vous fait?
Vous semblez porter votre jugement sur la question homme/femme. Comme je vous l'ai dit déjà vous êtes tous les deux responsables, même si étant plus mature de 17 ans (ce n'est pas rien) que vous porter la grossesse c'est donc vous au final qui décider.
Vous essayez de vous poser en victime. Il faut recadrer la réalité.
Vous n'avez pas pris et c'est peu de le dire les précautions sur le père de votre enfant ( Stabilité professionnelle, émotionnelle, Durée de vie de couple d'un délai raisonnable avant de se lancer dans cette aventure etc..)

Vous dites que votre enfant ne manque de rien pour l'instant, je crois que vous ne pouviez pas faire moins.
Mais comme vous emblez vouloir écarter son père, celui ci lui manquera forcément un jour.

Vous avez fait une erreur, que vous allez devoir assumer.

Je ne peux que vous conseiller d'être plus cohérente à l'avenir et de réfléchir avant d'agir en prenant en compte les tenants et aboutissants d'une situation fût elle que potentielle.




Pour répondre à votre question initiale.

Votre ex ami est le père de l'enfant, il pourra faire valoi ses droits devant la juridiction compétente (JAF).
Le fait qu'il soit insatble etc.. exclura de manière temporaire ses éventuels droits de visites et/ou d'hébergement.
Il pourra néanmoins obtenir à minima des droits de visites dans un lieu neutre sous surveillance.

Vous voulez vous dédouaner en évoquant que la situation a évolué, mais ce qui est sur c'est bien vous qui avait 41 ans et pas lui et vos 17 ans d'écart ont toujours été présent, vous aviez donc tojours plus de maturité que lui, donc théoriquement plus de sagesse, ce qui ne semble pas être le cas au vu de la situation que vous évoquer et de votre manque de prise en compte de la réalité.
0
sandrine legrand Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 > Juriste83 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
16 mai 2009 à 09:47
monsieur, je me suis projetée sur 20 ans justement!! pas de soucis de mn coté!! et je ne décide de rien, sauf que j'ai voulue aider mn ex a devenir papa, chose qu'il n'a pas accepté, car se sentait dévaloriser qu'une femme devé lui apprendre la vie!!!!! il ne supporté pas cette idée!!!! et pourtant !!! je ne pense pas etre une victime rien a voir, je subi juste l'immaturité d'un jeune homme de 24ans qui aurait du assumer ses responsabilités autant que moi je les assume aujourd'hui c'est tout!! d'autres pers...de n age assume trés bien, et leur femmes ont de la chance c'est quelles snt tombés sur des mecs intelligent !!! mn ex a une stabilité professionnelle, il gagne bien sa vie, et puis quand on ne veut pas assumer une paternité il faut prendre ses précautions des le départ avant que l'annonce d'une paternité vs tombe dessus non???? chose qu'il na pas assumer!!! ses précautions !!!! c'est sn problème aujourd'hui pas le mien !!! il avait qu'à disparaitre de ma vie et de celle de mn fils si vraiment sa allait lui gacher sa vie autant que sa !!! c'est ce qu'il m'avait dit au début que je lui ai annoncé ma grossesse!!!! dnc déjà pas trés intelligent de sa part!! je n'écarte pas le papa, c'e'st le papa qui a décidé de ne plus donner de nvlle jusqu'au jugement,, nuance!! je l'ai conseillé de faire appel a une assistante sociale afin de voir sn fils en lieu neutre jusqu'au jugement, car les mois vnt passés et notre fils aura grandi et ne vérra pas se papa comme un papa c'est dommage il va raté les meilleurs moment dans la vie d'un enft mais il faudra qu'il s'en prenne qu'à lui car de mn coté je lui aurait dit ce qu'il fallait qu'il fasse justement pr ne pas raté tt ces mois qui snt les plus important a mn avis!!!!mais aparemment il ne fer apas la démarche c'est trop casse tete !!!! c'est lui qui a fait l'erreur de ne pa prendre ses précautions pr ne pas etre papa!!! dnc maintenant qu'il assume pas ou peu c'est logique puisque cet enft aparemment il n'en voulait pas !!! dnc aprés faut arreter de faire semblant d'aimer cet enft et de vouloir s'en occuper!!! chose qui n'est pas d'actualité !!! moi j'assume mn role de maman a 300% !!!! y en a tjr un sur les deux qui assument !! !et la plupart du temps se snt tjr les mamans !!! bizard !!!! bien sur qu'il va faire valoir ses droits, pas de soucis, va faloir qu'il fasse ses preuves surtt !!! il se met a dos beaucoup de choses, sn comportement aujourd'hui du faite qu'il ne bouge pas plus que sa pr voir sn fils !!! le juge tiendra compte de sn immaturité et irresponsabilité dans l'éducation de notr enft !!! il verra sn fils en lieu neutre tte façon pas trop le choix!!! vs savez l'age de la maturité a des fois rien a voir justement avc l'age!!!! des femmes de 40ans snt parfois plus immature que certaines pers.... de 24ans et réciproquement bien entendu !!! dnc !!!!! lui n'a pas envie d'etre responsable pr l'instzant soit!!!! la vie de famille n'est pas pr lui pr l'instant!!! je me suis trompée sur l'homme que je pensais aimer et qui m'aimer !!! sa n'a été que du faux aparemment !!!! pas de bol comme on dit !!! j'assume en tt les cas avc sérénité et maturité !!! pas de soucis !!! et puis l'erreur est humaine, non ??? c'est s ale problème !!!!!
0
taylor > sandrine legrand Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
16 mai 2009 à 10:36
tu arrives pas a changer ton pseudo?dis moi mais ca sert a rien tu sais fais le la prochaine fois quand t ecris un message il a marqué pseudo email et message alors tu le change a ce moment la?dit ok pour ta reponse j avais pas bien compris.tu a l air d etre vener j ai lu tes messages avec jean et tu avais l air enerver?tu sais on est sur un site ou tout le monde pense ce quil veule il peut avoir de bon conseils et de pas bons apres c est a toi de voir mais ne prend pas ca a la legere.comme hier j avais un peu de temps j ai repondu a gens car je voyais que t etais pas en ligne mais bon il m a pris pour toi donc j ai pensé que tu preferer repondre ca va sinon????
0
Juriste83 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 2
16 mai 2009 à 15:52
Alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, c'est le pays des Bisounours.

Vous voulez avoir raison, si votre conscience vous le dit.

Il n'y a pas de plus sourd qu'une personne qui ne veut entendre!
0
sandrine legrand Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
16 mai 2009 à 17:51
oui vs avé raison cé ce que je disé tjr a mn ex, il n'y a pas plus sourd qu'une pers qui veut entendre!!! et voilà ou on en est!!!!!!!!!!!!!mais vs etes un peu poète dans l'ame!!! c'est bien!!!!!!!!!!
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
17 mai 2009 à 20:24
oui comme tu le dis toi meme question maturité des femmes de 41ans sont moins mures que des hommes de 24! c'est vrai! On dit il n'y a pas plus sourd que celui QUI NE VEUT PAS entendre! Cdlmt
0
Bonjour mesdames,
Je vois encore que le pére et la plus detestable personne au MONDE.
Je tenais juste a vous dire que, l'enfant se fait a deux donc respecter le pére de votre enfants et il vous respetera.
Pour ma par cela fait 10 ans que mon ex femme me fait chier pout tout et n'impoetr quoi.
DU FRIC c'est avant tout ce qu'elle veut.
DU FRIC POUR ENTRETENIR SA FAMILLE (remarie avec un EX copain!!!!) je pense que je ne suis pas là pour payer leurs plaisirs.
Mais depuis 10 ans nous allons de tribunal en tribunal, Moi pour ma part je suis remarie avec une petite fille comment voulez vous que je vive en paix pour ma famille
Tous les week-end de garde je me tape 320km mais surtout 4 a 5h de bouchons aujourd'hui j'ai 40 ans et je crois que si je n'ai pas fait de conneries c'est grace a ma famille.
C'est facile de taper sur la personne qui paie la pension mais avez vous bien reflechie sur les consequences que peuvent engendre une guerre.
REFLECHISER POUR LE BIEN DE VOS ENFANTS AVANT D'AGIR
0
tout d abord pour respecter l autre il faut deja qu il se respecte lui meme et generalement s il avé quelqu un qui devair respecter l autre c est bien l homme voila vous savez rien de nos histoires alors laissez tomber vous vous dites qui faut respecter les peres c est normal vous etes un mec vous allez pas vous contredire?entre mec c est normal en tout cas les femmes sont plus honnetes que les hommes c est tout.on est sur un forum et vous etes qui pour jugez?la dame etait la pour etre aidé et pas pour donner votre point de vue
0
tout d'abord je ne juge personne mais avant de vous attaquer au pére en regle general, (ce n'est pas toujours le cas), mais disons a la personne qui paye la pension.
Moi madame je suis bien placer pour vous dire que:
1:L'homme est aussi honnete que la femme.
2:les tribuneaux prennent 88% fait et cause pour la personnes qui obtient la garde.
3: nous homme ou femme sur qui l'on tape nous vons demandons de nous foutre la paix plutot que de nous faire
chier a vouloir toujours plus. et fort de mon experience MADAME je peux vous dire que le temps n'arrenge rien (pour les relation entrte un pere et une mere).

Vous voyez MADAME, je n'aide personne je dit qu'apres avoir decide de quittez une personne il faut en assumer les consequence.

Les femmes, sont plus vicieuses que les hommes.

Pour ma part je sui_s mort de rire quand je vois ce qu'est devenu monex femme, un vrai tromblon.
De plus elle a reussi a refaire un enfant super pour elle mais, elle me jalouse car moi j'ai evolue, elle regresee.
C'est pour cela qu'elle veut du fric toujours du fric ......

Donc je me permetais tous simplement de dire au femme en generale et au homme que l'avenir est devanrt pas derriere
Celui qui se retourne trops finira un jour par ce prendre un poteaux.......
0