Rupture d'un cdd en période d'essai

capucine - 12 mai 2009 à 13:33
 chicha - 26 nov. 2009 à 14:29
Bonjour,

je travaille en intérim depuis 4 mois . Les contrats se sont succédés sous divers motifs pour à chaque fois prolonger la durée de mes missions chez le même client .
J'ai trouvé un cdd plus intéressant du point de vue de la durée .
J'ai informé l'employeur de mon intention de démissionner en période d'essai .
Ce dernier me dit que je ne suis pas en période d'essai et qu'il souhaiterait en jouant sur les mots une attestation d'embauche en cdi par mon futur employeur .

Pour moi en période d'essai je n'ai pas à fournir de justificatifs pour démissionner.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à cela ?

merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
12 mai 2009 à 13:57
Bonjour,

tu travailles toujours en intérim là ?

tu as eu des successions de contrats, donc des avenants au premier contrat ou tu signais à chaque fois un nouveau contrat d'intérim ?
0
re

oui je travaille toujours là

en fait j'ai commencé le 26 fevrrier 09 jusque fin mars puis j'ai signé un avenant du 1er avril au 30 avril 2009 (avenant : motif surcroit d'activité)

Ensuite j'a signé un autre contrat pour remplacement de personne en congé pour la première semaine de mai.

Là j'ai un autre contrat pour surcroit d'activité du 11 mai au 31 juillet 2009 .Sur le contrat il est indiqué période d'essai de 5 jours à compter du 11 mai.

Je ne voit pas pourquoi on essai de me mettre la pression .
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168 > capucine
12 mai 2009 à 14:49
ok, donc, vous êtes en période d'essai... et vous pouvez en effet partir lors de la période d'essai...