Recourt apres assurance vie

tatal - 9 mai 2009 à 14:54
 juliette - 9 mai 2009 à 19:22
Bonjour,
ma belle mere etant place en maison de retraite ils etaient 7 enfants dont 3 qu elle ne voulait pas entendre parler au bout d un an certain decide de mettre la maison a vendre mais il fallait l accord de ceux qu elle ne voulait pas voirent etant donner que elle ne pouvait pas les d heseriter de la moitiee la part de leur pere qui etait decede 12 ans avant donc tout le monde etait d accord pour vendre 'mais ma belle mere decede 2ans apres cette vente de la maison mais ce qu ils n avais pas dit c est qu ils ont fait plaçes l argent de la part de ma belle mere en assurance vie et beneficiare evidement les 4 qu elle voulait voirent la question?? peu t on avoir recourt

1 réponse

si la part des enfants beneficiaires de l'assurance vie depasse la part reservataire alors oui, ils peuvent attaquer et demander reparation. Le banquier aurait d'ailleurs du l'avertir au moment du placement. peut etre l'a t il fait.

concretement, si certains enfants se trouvent avec tout et d'autres avec rien, ce n'est pas normal, on ne peut pas deheriter un enfant, sauf dans certains cas (notamment en cas d'ingratitude notoire : si elle etait delaissée par ces personnes depuis des années).


Il est vrai que lorsque mémé meurt, et que d'apres les beneficiaires choisis elle semble ne pas avoir aprécié que certains l'aient completement oublié pendant toute la fin de sa vie, on a un peu la rage... et on a aussi un peu ce que l'on mérite. renier ses parents, cela peut arriver car certains se comportent d'une facon odieuse, mais dans ce cas la, on ne vient pas reclamer les sous d'une personne qu'on a laissé crever seule.
0