Crédit d'impot fenêtre maison en rénovation

loliv1 - 29 avril 2009 à 14:48
 lolo59 - 28 févr. 2010 à 19:47
Bonjour,

Nous avons acheté une maison en juin 2008 que nous rénovons entièrement, nous n'y habitons pas encore.
Nous avons fait changer les fenêtres, opération donnant droit au crédit d'impôts.

Le temps de la déclaration arrive, mais j'ai un doute : j'ai vu que le crédit d'impôts s'appliquait à l'habitation principale.. or, nous n'y habitons pas encore... mais projetons d'emménager en fin d'année 2009.
Ma question est de savoir si nous aurons droit à quelque chose ?
Un autre question : le montant à faire figurer sur la déclaration correspond à quel chiffre ? la fourniture HT ou TTC, ou toute la facture, main d'oeuvre incluse ?

merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
29 avril 2009 à 14:53
A priori non, il y a une tolérance de 6 mois entre l'achat et l'emménagement, très exceptionnellement jusqu'à un an...
9
alors c'est une très mauvaise nouvelle, mais sur quels critères considérent-ils que c'est une résidence principale ? Si je les déclare, ils choisiront oui ou non si on peut en bénéficier ou je dois laisser tomber ?
1
j ai exactement le même problème , j'ai dépassé d' un an .
quelle a été la suite de votre problème ?
merci .
0
bonjour, aprés avoir acheté en début d'année2007 j'ai fait changer mes fenêtres en juin 2007 et lorsque j'ai remplie ma déclaration je me suis rendu au centre des impots pour ne pas faire n'importe quoi. j'ai bien précisé que je n'occuperais pas cette maison avant plus d'une année. j'ai bénéficié d'un crédit d'impot d'environs 5000 euros en 2008. A ce jour les impots me reclament cette somme avec des frais en plus.
0